Au chapitre précédent, dans le PS., j'ai parlé de la réaction des hommes à ce livre. En y réfléchissant, je me suis dit que je me suis très mal exprimée, et j'en suis désolée. Laissez-moi recommencer.
Les hommes n'ont, comme je vous l'ai déjà dit, pas eu une réaction positive à ce livre. Ce qu je peux comprendre. Je peux comprendre qu'ils puissent se sentir agressés ou qu'ils aient l'impression que tous leurs efforts pour justement ne pas être sexiste et se battre contre le sexisme n'aient servis à rien. Ils peuvent se sentir directement adressés et être vexés, ce que est tout à fait légitime. Mais ce n'est vraiment pas le cas. Quand je parle d'hommes sexistes dans ce livre, je parle de tous ces hommes qui ont commis des actes sexistes, ou ont discriminés verbalement le sexe féminin. Bien sûr, il arrive à tous de le faire involontairement, comme mon père dans le chapitre le sexisme à la maison, ceux-là, je les pardonne immédiatement. Je parle des hommes sans respect, sexistes et machos, et seulement d'eux.
J'aimerais aussi ajouter qu'on m'a fait la remarque qu'il n'y avait plus tant de sexisme dans le monde à présent. C'est certes vrai. Mais dois-je en déduire que ce livre est seulement basé sur des fantasmes ? Le sexisme existe encore. J'en ai souffert, des personnes qui me sont chères en ont souffert. Des centaines de millions de femmes en ont souffert (non, je n'exagère pas) ! Et je suis d'accord qu'il faut faire attention et que c'est très délicat d'en parler, mais ça ne veut pas dire que c'est en se taisant que les choses vont s'améliorer et ça ne veut surtout pas dire que le sexisme n'existe pas.
J'ai décidé d'écrire ce livre, basé sur une blessure profonde que j'ai au cœur, et je l'assume. Je savais qu'il y aurai des conséquences, je les ai depuis le début assumées. Je savais que ça n'allait pas plaire à tout le monde, je l'ai assumé. Je savais qu'en parlant aussi ouvertement et sincèrement, je risquais gros, je l'assume aussi.
Bref, vous avais compris le message. J'aurai peut-être encore un truc à dire dans une autre note de l'auteur, mais sinon... C'est tout pour l'instant. Désolée d'interrompre ainsi l'histoire, mais je crois que c'était nécessaire.
Merci infiniment de lire ce livre. Sincèrement, j'en ai vraiment douté au début, mais maintenant... C'est grâce à vous. Wattpad est une de mes plus grandes réussites, et c'est vraiment grâce à vous. Je remercie particulièrement et avec beaucoup de gratitude Calchir1621.
Grâce à Wattpad, j'ai aussi appris à connaître quelques autres Wattpadiennes avec qui je m'entends très bien telles que cherrysakuralie, emmystic-, ou Psychomanie. Quoique... 😉Enfin bref :
Merci.
#snif.
-Laetitia
VOUS LISEZ
Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolat
Non-FictionExtrait : «Je me suis sentie emportée par toutes ces voix, proclamant la même accusation, espérant toutes plus de justice et d'égalité, vibrantes de fièvre, d'espoir et de puissance.» ______ L'inégalité homme-femme, en voilà un thème délicat. Si dél...