Bon. Vous avez vu au titre, cette partie va être... spéciale.
Surtout ne vous sentez pas obligé de commenter si ça vous gène.Je viens de finir le livre Qui es-tu Alaska ? de John Green. Ce livre est GÉNIAL.
GÉNIAL.
Il tourne autour des dernières paroles de Simon Bolivar :
Comment vais-je sortir de ce labyrinthe ?
C'est pas super inspirant ? Moi j'ai adoré. John Green a encore pulvérisé tous les autres misérables auteurs jeunesse (sauf Christelle Dabos).
Ça parle de la recherche de soi, des réponses aux questions de la vie. Des difficultés qui sont parfois trop dures à surmonter et deviennent mortelles. De l'amitié, peut-être pas idéale, mais qui a dit qu'on choisit ses amis ?
Voici un petit passage (que je connais par cœur mdr) :
Mais cette partie de nous plus remarquable que la somme de nos parties n'a pas de commencement ni de fin, et par conséquent, elle ne peut décevoir.
Alors je sais qu'elle me pardonne, comme je lui pardonne.
Les dernières paroles d'Edison sont : "C'est très beau ici." J'ignore où ça se trouve, mais c'est sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.Alsaka est beaucoup de choses. Elle est mystérieuse, ingénieuse, malheureuse.
Et elle est féministe.Elle m'a appris beaucoup de choses.
Dont que la pornographie peut être sexiste.
Il y a un passage dans le livre dans lequel le Gros et Alaska regardent un film pornographique. Alaska s'indigne sur le fait que la position de la femme la réduit à un objet sur lequel l'homme règne. Elle ajoute que la femme n'est même pas en train de ressentir de réel plaisir alors que l'homme, si. Le Gros remarque que en effet, la femme n'est que actrice dans cette scène et que l'intérêt dans ses yeux est absent.
Mais le Gros, en tant que vierge typique, ne comprend pas pourquoi et se fait des notes mentales sur quelques détails pour pouvoir les reproduire. Alaska, qui, elle, s'y connaît, lui explique que l'homme est même en train de la blesser.La pornographie est partout dans nos vies maintenant et perso, j'en entends énormément parler. Beaucoup disent (les adultes) que ce n'est pas la réalité. De nos jours, tout le monde sait comment on fait des bébés, et tout le monde sait surtout que ce n'est pas que pour faire des bébés.
J'aimerais vous ouvrir les yeux sur le sexisme dans la pornographie.
Pas tout le temps, mais souvent, la femme est dans une position de dominée, et si c'est son choix (dans la vraie vie aussi), bah.... d'accord, mais les acteurs ont rarement le choix. Et surtout, que ça lui fasse mal, ça ce n'est pas nécessaire ni bien.Voila, c'est tout ce que je voulais communiquer.
Le prochain chapitre sera dans la série le sexisme au quotidien ! Alors restez branché ! (bonjour les paroles de vieux)
Laetitia
VOUS LISEZ
Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolat
Não FicçãoExtrait : «Je me suis sentie emportée par toutes ces voix, proclamant la même accusation, espérant toutes plus de justice et d'égalité, vibrantes de fièvre, d'espoir et de puissance.» ______ L'inégalité homme-femme, en voilà un thème délicat. Si dél...