Comment allez-vous?
Ça fait longtemps que j'ai pas écrit ici haha.Ce livre représente ma période « féministe rageuse ». Même si j'aime pas ce terme, c'est celui qui convient le plus.
Une période où je devais absolument avoir un avis fixe sur tout, où je devais constamment remettre en question et m'informer et débattre et en savoir plus.Maintenant, j'ai épuisé mes réserves.
Je suis tout aussi féministe, mais j'en ai marre de toujours devoir me défendre, défendre qui je suis et comment je pense.
Encore et encore et encore.Pourquoi t'es féministe?
Pourquoi t'es végétarienne?
Pourquoi tu crois en Dieu?
Pourquoi t'es aussi cynique?
Pourquoi t'es aussi engagée dans la communauté LGBT+?
Pourquoi t'es pas engagée politiquement?
Pourquoi tu veux faire médecine?Et ça ne s'arrête jamais.
Comprenez bien, j'explique volontiers tout ça, mais je veux que la personne soit sincèrement intéressée et qu'elle m'écoute vraiment. Je ne veux plus me heurter contre un mur, devoir me justifier à ces personnes têtues qui ne veulent que avoir raison et ne pas voir toute leur mode de vie prouvée mauvaise. Ils ne veulent pas avoir mauvaise conscience pour leurs choix de vie et donc sortent argument après argument sans vraiment écouter.
Il y a des moments où je veux avoir le genre de débat où c'est limite une dispute, où on défend avec énergie notre opinion, parce que c'est passionnant. Mais la plupart de temps, j'aimerais ne pas être constamment agressée pour qui j'ai décidé d'être, merci beaucoup.
75 % des gens à qui j'ai dit que j'étais végétarienne ont eu une réaction négative et beaucoup ont immédiatement essayé de me prouver que j'avais fait faux pas, alors que je ne leur avais rien demandé. J'estime que c'est normal de ne plus vouloir en parler après ça, non?
Il y a tellement de raisons fondées et prouvées scientifiquement par maintes études qui poussent à devenir végétarienne, et qui sont plus importantes à mes yeux que « ça a bon goût » ou « c'est naturel » et je sais que j'ai fait le bon choix. Rien ne va me faire changer d'avis. Donc sauf si j'initie le débat, s'il vous plaît, laissez moi en paix avec ça. (D'ailleurs, est-ce que ça vous intéresserez de savoir les raisons qui m'ont poussée à devenir végétarienne et mon parcours et ma mentalité par rapport à ça et tout ça? Je ferai volontiers un chapitre là-dessus.)Bref, je ne ressens plus vraiment le besoin de rager sur le monde injuste et cruel. Parce que c'est ce qu'il est, et c'est ce qu'il restera. Par contre, j'adore toujours écrire sur les thèmes qui m'intéressent et d'informer les gens sur ce qui les entoure.
En relisant certains chapitres, j'ai remarqué que mon avis a changé sur certaines choses. J'aimerai encore une fois prévenir que ce n'est vraiment que mon avis là, avec quelques données et quelques faits. Mon avis est très très extrême et irréfléchi par moments, et je m'en excuse. C'est vraiment l'émotion et la passion qui parlent la plupart du temps, au lieu de la raison et de la logique, et c'est ça qui ne me plaît plus. J'aimerai que ce que je dis soit fondée et bien structuré. C'est ce que j'aimerai faire à partir de maintenant. (Enfin, il y aura sûrement quelques moments de rage, donc excusez moi à l'avance hehe.)
Aussi, dans mes écrits, j'ai presque tout le temps accusé l'homme, alors que les deux sexes participent également au sexisme, de leurs façons.Voilà, je crois que j'ai dis un peu près tout. N'hésitez pas à commenter vos pensées et à voter!
VOUS LISEZ
Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolat
No FicciónExtrait : «Je me suis sentie emportée par toutes ces voix, proclamant la même accusation, espérant toutes plus de justice et d'égalité, vibrantes de fièvre, d'espoir et de puissance.» ______ L'inégalité homme-femme, en voilà un thème délicat. Si dél...