Dédié à _imaginarium pour la suggestion.
Et à deltat1944 pour avoir été le premier mec à lire cette histoire (à ma connaissance).
Alors, d'abord j'aimerais annoncer quelque chose : je suis une fille.
Wow, ça m'a fait un bien fou.
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est un sujet pas dont je ne peux pas vous garantir la vérité. Je demande l'aide de tous ceux qui ont plus d'idées concernant le sexisme envers les hommes.
Même si je ne suis pas directement touché, cela me concerne aussi.
Donc voici quelques exemples :1. (Le plus énorme, à mon avis.) Quand on dit qu'un enfant a plus besoin de sa mère que de son père, ou quand on privilège la mère dans un couple de parents hétérosexuels, etc. (Ou, en fait, quand j'y pense, quand on dit qu'un enfant avec deux pères ne peux pas être correctement élevé, etc.)
2. Comme c'est aussi le cas chez les femmes : les métiers. Il y a certains métiers (plutôt ceux qui concernent des enfants ou des arts en majorité pratiqués par des femmes tels que danse) qui sont considérés plutôt féminins, quoique je trouve que ce n'est plus tellement le cas. On devient de plus en plus ouverts d'esprits, et c'est bien.
3. Quand on assume que les coiffeurs et danseurs sont homo.
4. Les hommes se font aussi harcelés dans la rue.
5. Comme on attend des femmes d'endosser certains rôles et travaux dans la maison (cuisine, enfants...), il en va ainsi pour les hommes aussi : travaux manuels...
(Bon, les hommes sont tout de même plus chanceux quand ça vient à ça, à mon avis.)6. Quand un garçon/homme porte p. ex. du rose, ou se comporte d'une façon un peu "effeminé" (quoique ce terme soit en lui-même un peu sexiste, tout comme le terme "garçon manqué"), etc., et qu'on assume qu'il est homo ou qu'on le juge pour cela.
7. Je crois que le fait d'être homosexuel/bisexuel/... est plus dur à avouer/assumer pour un garçon, car sur ce point, la société est plus sévère. Une fille lesbienne qui flirte/embrasse/... une autre fille n'est pas forcément vu comme mal, voire peut être stimulant.
On demande souvent d'un garçon d'être viril, masculin, musclé etc. Les garçons se mettent eux mêmes la pression en se comportant comme si tous ceux qui ne sont pas hétéro étaient faibles ou dans la faute ou je ne sais quoi.Bref : ASSUMEZ-VOUS. Je ne dis pas que c'est facile, oh non. C'est un travail d'apprentissage long et laborieux, avec beaucoup de moments de doutes, mais au final, on apprend à comprendre que on n'a qu'une seule vie, qu'elle n'est pas infinie, et qu'on a beaucoup de place pour l'erreur.
Et surtout, qu'on a qu'un seul soi.
Certes, on change, et j'espère de tout mon coeur que vous ne changerez que pour vous.Et être homosexuel ou bisexuel (etc.) n'est pas un défaut, pas plus qu'être hétéro.
Le monde est vaste, et l'amour l'est encore plus. Les possibilités sont infinies.
Tout le monde a le droit et mérite de trouver un être avec lequel il partage un amour et un bonheur réciproque, qui que ce soit. Tout le monde a le droit d'être accepté, écouté et respecté.Et pour ceux qui ne comprenent pas la beauté de la différence: vous vous croyez supérieur? Vous croyez avoir raison ? Vous pensez ne jamais devoir vous remettre en question ?
Remonte dans ton arbre généalogique, et arrête de dire que tu es un pur sang.
Bon, on a complètement dévié du thème. 😅
Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit, mais si vous avez une proposition, allez-y.
Laetitia
VOUS LISEZ
Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolat
No FicciónExtrait : «Je me suis sentie emportée par toutes ces voix, proclamant la même accusation, espérant toutes plus de justice et d'égalité, vibrantes de fièvre, d'espoir et de puissance.» ______ L'inégalité homme-femme, en voilà un thème délicat. Si dél...