Si les hommes sont beaucoup de choses (bonnes et mauvaises), ils ne sont pas bêtes, ça, non. La preuve qu'ils possèdent une grande intelligence et une grande imagination quand ça vient à dominer les femmes se trouve dans vos livres d'histoire. Oh oui, ils ont su se montrer très créatifs. Des moyens de restreindre les chances que la femme se rebelle, il y en a. Et ça, depuis longtemps.
J'ai principalement deux exemples en tête, mais si j'en trouve d'autres, je compléterai. En Asie, il y a plusieurs siècles (je ne me souviens plus exactement du siècle), la "mode" pour les femmes était d'avoir de tout petits pieds. Les femmes, surtout du milieu bourgeois, noble ou royal, se voyaient obligées de porter des bandages autour de leurs pieds, et de les serrer très fort. Cette douleur était si grande que les femmes s'évanouissaient par moments. Juste pour que vous pouvez vous l'imaginer. À cause de ces bandages qui empêchaient aux pieds de grandir (ce qui veut dire qu'elles devaient le porter dès un jeune âge), les pieds étaient déformés et hideux, de la vue des européens. Pour les asiatiques, bien sûr, c'était beau. Les femmes devaient faire cela pour pouvoir un jour se marier et éviter la honte ou être déshonorées, voire déshéritées par leur famille. Bien sûr, on peut juste voir ça comme une ancienne tradition asiatique, mais moi je vois ça surtout comme un moyen qu'a trouvé l'homme pour dominer la femme, car ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que la femme, à cause de cette souffrance, ne pouvaient à peine marcher.
Aaaaah, maintenant on comprend, n'est-ce pas ? Les hommes, dans leur grande peur de la femme, sont allés jusqu'à les empêcher de SE DÉPLACER ??? Là, c'est ridicule.
Pour ceux qui persistent à croire que les hommes n'avaient rien à faire dans cette histoire,vous croyez sérieusement que les femmes elles-mêmes iraient jusqu'à faire ça ? Jusqu'à s'imposer une continuelle souffrance physique et morale ? Jusqu'à se priver de leur liberté ?
Non.
Pour plus d'informations :http://www.pausecafein.fr/culture/femme-chinoise-pied-bandes-deforme-tradition-mode-handicap.html
Sur ce site, on explique le processus :
«Tout d'abord, les pieds sont trempés dans un mélange d'herbes et de sang d'animal, afin de les amollir. Puis, les ongles sont coupés aussi courts que possible, afin d'éviter qu'ils s'incarnent et ne provoquent des infections. Les quatre petits orteils sont ensuite brisés, et recourbés avec force sous le pied avec des bandages de coton. Le gros orteil lui, est laissé en grande partie intact.»
C'est pas horrible ? En tous cas, je suis heureuse que ça soit fini aujourd'hui. Sinon...
______Tout le monde connaît les corsets. Cet habit était très répandu chez les femmes pendants des longs siècles, un accessoire de mode presque indispensable qui "sculptait" la femme.
Le corset permettait aux femmes d'obtenir une taille plus fine, une poitrine et des hanches plus généreuses. Certes, cela peut paraître aussi comme un moyen pratique pour s'amincir, et il y a des rumeurs comme quoi c'est revenu à la mode, mais je le déconseille fortement. Le corset écrase en vérité les os et les organes vitaux, et empêche de respirer, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, tiré du site
www.basementmedicine.org/features/2015/05/07/waist-training-brings-back-a-victorian-era-fad/. Vous pouvez aller sur ce site si le processus vous intéresse, par contre je vous préviens c'est en anglais....Vous allez me dire : oui, mais c'est une femme qui a inventé le corset, non ? Et vous avez raison. Roxey Ann Caplin l'a inventé, et j'arrive bien à imaginer pourquoi. Chaque femme veut avoir une silhouette avantageuse, voire parfaite, non ? Bien sûr, je ne crois pas que son but était de causer des problèmes respiratoires aux femmes à travers le monde. Mais je ne suis pas en train de l'excuser. Je peux être féministe, mais ça ne veut pas dire que les femmes ont toujours raison et qu'il faut pardonner leurs erreurs à chaque fois.
Alors pourquoi mettre le corset dans ce chapitre ?
Parce que je ne peut m'empêcher de penser que c'est en partie de la faute des hommes. N'est-ce pas eux qui ont fortement encouragé l'invention du corset en attribuant un prix à Caplin pendant une "grande exhibition" anglaise, ou en la faisant entrer dans la Royale Société d'Encouragement pour l'Art, la Manufacture et le Commerce (,en anglais Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufacture and Commerce) ?
La femme n'aurait pas continuer de porter le corset en comprenant ces effets secondaires, mais c'était trop tard.À part ces deux thèmes là, il y en a d'autres, bien sûr. Comme la chasse aux sorcières, au Moyen Âge, pour qu'on se méfie des femmes, surtout de celles qui étaient influentes, cultivées ou intelligentes. Ou alors quand, au 17e siècle la prostitution à Tokyo était considéré presque comme un art, un travail où la femme pouvait devenir maîtresse. Pfff, Tu parles... Ce sont les hommes qui ont inventé ça pour ne pas avoir mauvaise conscience de violer des femmes. Et il y a tellement d'autres exemples !
La situation s'est améliorée aujourd'hui, bien sûr. Mais les femmes sont toujours dominées, et on continue à leur priver de leur liberté dans certains pays. En Orient, par exemple, la femme a obtenu un tout nouveau droit, celui de pouvoir conduire sans être arrêtée et fouettée.
Eh oui.Mais voilà, ça sera tout pour ce chapitre.
-L
VOUS LISEZ
Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolat
NonfiksiExtrait : «Je me suis sentie emportée par toutes ces voix, proclamant la même accusation, espérant toutes plus de justice et d'égalité, vibrantes de fièvre, d'espoir et de puissance.» ______ L'inégalité homme-femme, en voilà un thème délicat. Si dél...