La musique

19 5 0
                                    

HELLO👏LES👏GENS👏DEVINEZ👏QUEL👏JOUR 👏ON👏EST👏À👏PART👏LE👏JOUR 👏DE👏L'ARRIVÉE 👏DE👏MES 👏RÈGLES 👏
Eeeeet oui c'est le 8 mars, le Jour de la Femme ! Aussi appelé le jour où on commence à être payées ! Aaah, quel belle pensée.

Ironie à part, petit rappel, le 8 mars représente la différence moyenne de salaire entre homme et femme dans le même poste. Faisant le même boulot. Donc environ 20% je crois.

Est-ce qu'on est enchantée que le jour soit le même que l'année dernière ? Mais absolument ! Hahahahaha ! Quel bonheur ! Quelle belle perspective ! Quelle motivation ! *insérer image de femmes buvant du thé en riant de façon exagérée*

Non.

La dernière fois, je vous avez parlé du sexisme au travail. Maintenant vient le tour de la musique !

Dans le monde du théâtre, dans l'entertainement et dans la musique, les femmes sont une minorité (Je. Déteste. Ce. Mot.), mais pourquoi? Encore une frustrante fois, Laetitia ne peut vous fournir de réponse. D'abord, nous sommes constamment tentés de nous comparer, à travers les réseaux sociaux, par exemple. On voit des personnes plus belles, plus musclées, plus aimées. Avec plus de followers. Nos proches nous poussent à changer, parce que de nos jours, on met beaucoup d'importance dans l'apparence physique. Il faut être parfait tout. Le. Temps. Je suis allée faire du shopping avec un pote récemment, et je vous jure, il s'arrêtait devant chaque miroir, se coiffait, s'inspectait, s'analysait ! Ça m'a un peu choquée. Voyez, je suis quelqu'un assez naturel. Enfin, naturel est un gentil mot pour je-m'en-fous-de-mon-apparence. Je mets les mêmes habits d'il y a deux ans, mes cheveux sont constamment dans un messy bun et mon visage... disons que c'est vraiment mon visage.
(Disclaimer : aucune haine contre ceux qui se maquillent ou prêtent attention à leur apparence. Je respecte, et perso, j'm'en fous un peu, hein, tu fais ce que tu veux, mon pote.)

Donc ça m'a un peu mise mal à l'aise, à vrai dire. Et je me sentais ... Je sais pas. Ce pote n'a que de bonnes intentions, hein. Mais, voyez, j'ai pas envie de me retrouver à me remettre toujours en question et de me sentir sous pression d'être parfaite tout le temps. Et faut pas se sentir obligé de changer pour quelqu'un. C'est pas de l'amour. C'est ... Tu es une décoration, rien de plus, de laquelle il ne veut pas honte. Quand il me regarde, je veux pouvoir me sentir belle et aimée et incroyable et sexy n'importe quand, même le matin quand je suis encore à moitié endormie et que je pue de la bouche.

Bon, retour au thème mdr.

Je disais quoi?

En tous cas, les femmes se sentent souvent sous pression, en compétition, aussi parce qu'elles sont en minorité. Les hommes sont un peu beaucoup en domination du monde de la musique.  BiEnVeNue DaNs Le MoNdE dE lA mIsOgÉnIe.
Ci-dessous Queen Bebe Rexha et son initiative Women In Harmony :

Je trouve ça tellement génial. Nous devons se serrer les coudes. Pas être en compétition. De cette façon, nous irons beaucoup plus loin. Donc faites cette faveur à l'humanité, ok? La prochaine fois que tu t'apprêtes à te comparer, à rabaisser une autre fille par peur d'être dépassée ou vaincue ou je ne sais quoi par elle, arrête toi. Dis toi que tu es en train de faire exactement ce qu'ils attendent de nous, pense au bien que tu ferais à cette fille, toute aussi insécure et effrayée que toi, si tu lui faisait un compliment, ou même un sourire. Et si c'est trop demandé, alors contente toi de rien faire. Passe ton chemin, mais surtout, surtout, ne te fais pas ce mal de la rabaisser.

Vous auriez remarqué que dans la plupart des chansons de rap, on rabaisse la femme, on la traite d'objet, de trophée, de « pute ». Peut-être est-ce en partie pour ça qu'il y a si peu de place pour elles. Si on ne les considère pas comme un être humain capable et avec du potentiel, à part entière, égal ... Et dès que les femmes insultent les hommes dans leurs textes, ou les expose comme objet, comme décoration, oH mOn DiEu MoNsIeUr EsT vExÉ.

Dans notre époque, c'est « cool » de se clasher, de se rabaisser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans notre époque, c'est « cool » de se clasher, de se rabaisser. On dit aux hommes qu'ils ont le droit de traiter les femmes comme ils le veulent, et comme c'est « cool », et que ça rapporte du fric, les voilà très tentés de le faire ! Ce qui est compréhensible. Alors soyons plus forts. Filles, garçons, queer, aliens... Ce n'est pas cool de rabaisser les autres. C'est pathétique. On va tellement plus loin en se serrant les coudes, en s'aidant mutuellement à garder la tête au-dessus de l'eau, au lieu de prendre appui sur la tête de son prochain, de le noyer, pour temporairement pouvoir respirer, avant de replonger. Si quelqu'un te rabaisse, pense à sa douleur. Et ne le rabaisse pas en retour.

Dans un monde où on tue des millions de personnes pour ses propres intérêts, où des millions d'enfants vivent dans la misère, où on ne prête pas attention aux choses positives, où nous tuons la terre à feu doux, où il y a encore des viols, des mariages forcés, des vols, des meurtres, du travail d'enfant, où l'argent dicte notre façon d'agir.... On a pas besoin d'avoir peur, d'être en compétition ou de rabaisser son prochain pour être heureux.

Laetitia

Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant