le sexisme au quotidien : le style vestimentaire

17 3 4
                                    

Bon, salut les gens.

Aujourd'hui, thème délicat : le style vestimentaire.

Sache que tu devrais avoir le choix de mettre ce que tu veux.

Rien ni personne ne devrait te le dicter.

Tu peux mettre des rayures horizontales, même si tu as des formes, tu peux des hauts aux épaules dénudées, même si tu as des épaules larges, et tu peux mettre un bikini, même si tu es plus costaud ou ridée et âgée ou tellement fine qu'on voit tes os.

J'ai remarqué que au fur et mesure du temps, les filles ont adopté les articles 'masculins' : pantalons, sneakers, pulls oversize, etc. Par contre, seule l'idée de mettre une jupe en tant que mec provoque l'hilarité et l'incrédulité.

Pourquoi ?

Parce que les femmes se battent. On veut être égales. Alors on change l'image qu'on nous impose, doucement, mais sûrement. On les fait croire que ce sont eux qui ont décidé de ça. Les hommes n'en ont pas besoin, ils n'ont rien à prouver.

Et aussi, je ne suis pas de l'avis que le style vestimentaire défini quelqu'un. Ça voudrait dire que tous ceux qui ont un style gothique, ont quoi, une personnalité... gothique ? Et ça veut dire quoi, ça ? Prendre des drogues, faire de la merde ? Non. Avoir un certain style, ça ne dit rien de la personnalité.
C'est pour ça que ça m'énerve quand on juge quelqu'un sur son apparence.

Quand tu ne sais rien, tu n'as absolument pas le droit d'assumer quelque chose.

Je connais des parents qui par exemple ne veulent pas que leurs filles portent des panatalons ou des shorts, qui veulent pas que leurs fils mettent des boucles d'oreille ni portent du rose.

Et oui, c'est sexiste. Ça ne veut pas dire que ce sont des adultes, de plus des parents, qu'ils ne peuvent pas être sexistes.

En ce qui concerne les habits trops courts ou trop 'dévoilant', je peux comprendre que les parents ont peur que leurs filles paraissent provoquantes dans la rue et s'attirent des problèmes. Mais honnêtement, ils ne sont pas mieux que ceux qui se laissent provoquer par ces habits.

Ça m'énerve quand quelqu'un critique un habit ou empêche quelqu'un de s'habiller comme il le veut, parce que chacun devrait avoir cette liberté. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps et a le droit de montrer autant de sa peau qu'il veut. Si quelqu'un se laisse provoquer et assume que montrer beaucoup de peau, c'est comme ouvrir en grand une porte, c'est entièrement de sa faute et nullement de la faute du porteur.

Aussi, en ce qui concerne les shorts hyper courts et les t shirts avec décolleté et tous ces trucs qui sont à la mode pour les filles et qui sont aussi dévoilant, beaucoup disent que ce sont des hommes qui ont mis ces articles à la mode, et que je sais pas, ils l'ont inconsciemment (ou pas) fait exprès pour plusieurs raisons.
Je vais être honnête, je m'en fous pas mal de qui a inventé ces modes ou pour quelles raisons. Je porte des shorts courts ou des t shirts qui montrent le ventre pour moi et pour moi seulement.

Parce que je me sens bien dedans, parce MOI je me trouve belle avec (mais je me trouve tout aussi belle avec autre chose, bien entendu).

Alors le message que je veux faire passer, ce que personne n'a le droit de décider ni de critiquer ce que tu portes. Dans le cas des parents, c'est plus complexe, bien sûr, et c'est à voir entre vous.

En tous cas, tu es magnifique, quelque soit l'habit que tu portes !

Bon weekend,

Laetitia

Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant