le sexisme, les profs et les célébrités

35 2 9
                                    

Le sexisme n'épargne pas les célébrités, et des questions indiscrètes posées pendant les interviews en sont la preuve. Ci dessus vous trouverez une vidéo de célébrités qui ont bien repondu à les remarques sexistes.

(Serieux, il y a certaines choses qui m'ont vraiment choquées !
-> min 4:54 ; min 6:06 ; min 6:31 ; min 7:04)

Je crois que vous l'avez compris, moi, quand on me fait une remarque sexiste, je ne prend pas forcément la peine d'être courtoise et polie. Je préfère remettre les gens à leur place en expliquant clairement et avec une petite touche d'énervement (hum hum) pourquoi leur remarque était inappropriée.
Sachez que ce n'est pas un problème. Tant que vous ne descendez pas à son niveau en discriminant la personne aussi, on a bien le droit de s'échauffer un peu.

Mais pas en tant que célébrité. Pas en pratiquant sa profession. Quand tu as 14 ans, tu peux te le permettre. Mais pas quand tu es adulte. Peut être avec tes proches, et encore, ça dépend desquels.
C'est très important de pouvoir reconnaître une situation où il ne faut pas s'énerver. En fait, c'est mieux de ne pas s'énerver tout court. Garder ton calme te donne des points en plus, si on peux le mettre comme ça. Je le sais, ça, et pourtant, mon caractère fort et mon besoin de d'exprimer mon énervement prend le dessus sur ma raison. Je choisis mal mes mots, ça ne fait pas du tout professionnel.
Si vous aviez vu ma dissertation sur Le Cid ! J'ai trouvé la pièce vraiment horrible, et je l'ai bien fait comprendre... Heureusement que ma prof de CNED est un vrai chou avec énormément de patience, sinon... Nan mais serieusement, rappellez moi tout ça quand j'écrirai mon bac !

Bref, il faut que j'y travaille.

Aujourd'hui, une de mes profs a dit quelque chose qui m'a vraiment choquée ! Dix minutes plus tard, je n'en revenait toujours pas. J'ai toujours trouvé le comportement de cette prof un peu (beaucoup) extrême, mais je n'aurai jamais cru qu'elle dirait ça... Je ne me souviens plus exactement de comment nous en étions venus à ça (Psychomanie et nonomelia, si vous pouvez m'aider!), ni de ses mots exactes, mais en gros elle a dit que les filles préfèrent faire du shopping et que les gars jouent au foot.

Alors je sais qu'il y a beaucoup de sexisme encore, mais qu'on revienne aussi en arrière ! Bon sang, on est plus dans les années '50 hein ! J'ai commencé à la contredire, mais elle m'a coupée en disant que bien sûr que si, qu'il fallait pas avoir honte de l'assumer, et après j'étais tellement sous le choc que je n'ai plus rien dit. Et le pire, c'est que, à part quelques autres de mes amies, j'ai vraiment eu l'impression d'être la seule choquée ! Ça m'a vraiment ouvert les yeux.

C'est moi ou le monde est vraiment si coincé ? Dites moi que c'est moi, s'il vous plaît !

Avec regrets,
Laetitia

PS : Je t'ai pas oubliée _imaginarium !

Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant