Si on m'avait dit un jour ce qui m'arriverait ? Je ne les aurais pas cru. Jamais. Je ne suis pas comme eux, à essayer de me faire passer pour celle que je ne suis pas voire pour mieux que je ne pourrais être.
Indépendance ? Être différente en apparence, dans les actes et dans les idées. Ressemblance ? Suivre le groupe pour mieux se cacher, dissimuler sa personnalité. Est-ce pour autant une fragilité ?
J'en ai marre des tricheurs, des menteurs. Un moment d'inattention et tout a basculé. Ils sont partout, toujours prêt à gâcher votre vie à la moindre occasion.
Cependant, personne n'est entièrement blanc ou noir. Je l'ai compris quand cette partie sombre en moi s'est éveillée. Elle aurait pu me ravager entièrement. Me tuer à petit feu, à coups de souvenir inviolable. Mais il n'en fut pas ainsi.
La seule raison de ma présence ici est de vous conter mon histoire. Banale ? Sûrement. Inintéressante ? Peut-être. Vous avez tous plus de raison qu'il n'en faut pour décamper. En revanche, si vous restez, j'aimerais honorer avec vous leur courage sans égal, leur détermination inébranlable, leur soutien et leur sourire chaleureux.
Une dernière chose. Je ne suis pas une héroïne. Non. Moi je suis plutôt le boulet du groupe, le fardeau que tu dois traîner, tu vois ? Je t'avais dis que mon récit n'en valait pas la peine. Alors que fais-tu encore là ?
Quelle obstination...Tu me rappelles quelqu'un tiens !
« Takara, qu'est-ce que tu fabriques ? interpella une voix masculine.
- Sotan ? Excuse-moi je ne t'ai pas entendu arriver. (Je me tournais vers le magnétophone.) Oh merde on va t'entendre sur l'enregistrement !
- L'enregistrement ? Takara éteins ça !
- Mais je voulais laisser nos mémoires à l'Asphera !
- Espèce d'idiote. On a pas besoin de ça ! On est déjà gravé dans les esprits, souligna t-il d'un sourire malicieux.
- Toujours aussi modeste à ce que je vois... »
Déjà, le signal se brouilla et ne laissa que des grésillements. Je suppose que je recommencerai une autre fois. De toutes façons, je suis certaine que vous entendez encore ma voix dans votre tête pas vrai ? Je suis trop envahissante on dirait...
Voici mon ultime question. Mes amis, voulez-vous connaître mon histoire ? Il n'y a que vous qui puisse en décider. Sur ce, je vous laisse à vos tergiversations ! Et surtout n'oubliez pas :
Personne n'est tout blanc ni tout noir.
**********
Conscience : Hey les zamis !
Côté sadique : Toujours d'aussi bonne hu...
Conscience : C'est nous qui serons les stars de cette mini-scène !
Voix off : Disfonctionnement. L'auteur n'a pas été mise au courant.
Côté sadique : Ah. On vous présente la voix off. Elle représente le syndicat des neurones.
Voix off : Alerte, alerte. Présence en approche détectée.
Côté sadique : Déjà la fin du show ?
Conscience : N'ayez crainte ! Nous reviendrons vaille que vaille !
VOUS LISEZ
Raven
Paranormal[ En cours. ] Personne n'est tout blanc ou tout noir. C'est une leçon par laquelle on passe tous. Pourtant, il y a cette ombre, cette ombre vengeresse qui ne laissa derrière elle que des plumes noires, des plumes de corbeau. Takara, jeune lycéenne...