Chapitre 20 : Murmures

31 6 15
                                    

Une chansonnette se jouait en boucle dans ma tête, une comptine que je racontais à Tenshi quand il était petit. J'ignorais pourquoi elle me revenait si précisément en cette matinée. Quoiqu'il en soit, j'en murmurais les paroles en trottinant joyeusement sur le macadam. Les cheveux attachés en une queue de cheval maladroite, j'étais emplie d'un optimisme qui me paraissait étranger.

« Est-ce une raison pour que tu t'effondres de la sorte ? Personne n'aimerai te voir dans cet état, même pas ton frère. »

Les paroles de Raven me revinrent en mémoire et au fond, je savais qu'il avait raison. Il avait raison sur toute la ligne seulement, j'étais beaucoup trop fière et entêtée, beaucoup trop égoïste pour regarder au-delà de ma souffrance. Si j'avais ouvert les yeux plus tôt, peut-être aurais-je remarquer la sienne, et cette rage qu'il refoulait en lui.

Qu'avait-il pu se produire par le passé ?

Je remettais mes interrogations à plus tard en apercevant la silhouette monotone de mon établissement au loin. Il y avait un temps pour aller à l'école et un temps pour élucider les mystères. Pour le moment, je devais me concentrer sur la réalité.

Je m'avançais, hasardeuse, vers le portail et pénétrais le lycée avant que les grilles ne se renfermèrent peu de temps après mon passage, me scellant dans le brouhaha incessant. La démarche pressée, j'esquivais du mieux que je pus les épaules sur mon chemin. Puis débouchant dans le hall d'entrée, je me précipitais vers les escaliers, montant les marches quatre à quatre. Lorsque j'en vis bientôt la fin, je bousculais malencontreusement quelqu'un qui échappa des feuilles. Ce dernier se plaignit d'un juron en apercevant ses papiers inégalement éparpillés autour de lui. Je bredouillais quelques mots d'excuses en poursuivant mon ascension.

« Ne m'aide pas surtout ! railla la personne en ramassant ses documents.

Je fus surprise d'être traitée aussi familièrement. Atteignant bientôt mon ultime marche, je me détournais de ma course pour m'enquérir de mon interlocuteur. C'est dans un sourire d'étonnement que je découvris le blondinet dans mon champ de vision. Nos pupilles se croisèrent l'espace d'un instant et il parut comme figé, glacé d'une sensation que j'ignorais. Sans doute ne s'attendait-il pas à ce que je réponde à sa provocation. Bien que ne voulant pas me retarder, je lui fis grâce de quelques secondes pour lui accorder mon assistance. Après tout, c'était de ma faute cet accident.

- Désolé. J'suis à la bourre, soufflais-je en m'accroupissant à ses côtés. »

J'entrepris de rassembler les fiches, replaçant une mèche dérangeante derrière mon oreille. Un étrange silence s'installa entre nous l'espace de quelques secondes qui, aussi insignifiantes furent-elles, me semblèrent durer une éternité. Intriguée, je lui jetais une œillade furtive et il reprit brusquement le contrôle de ses mouvements.

« Merci miss rêveuse, affirma Sotan en récupérant ses papiers.

- C'est pas moi qui était dans les vapes à l'instant, provoquais-je sur un ton de défi.

- Je n'étais absolument pas dans les vapes, nia t-il en ordonnant son tas. »

Alors, nous nous relevions et je lui tendis les feuilles d'un geste prompt. Son bras se déplaçait anormalement lentement, il s'apprêta à les saisir mais s'arrêta à mi-chemin, le visage effroyablement crispé.

« Tu... Tu ne regardes pas ? demanda t-il incertain.

- Pourquoi je devrais ? répliquais-je tandis que mon incompréhension grandissait.

- Laisse tomber. »

Et il s'empara finalement de son dû violemment, au moment où mon regard allait se risquer sur les notes. J'arquais un sourcil devant son comportement pour le moins... inhabituel.

RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant