Chapitre 5 : Plume

35 13 26
                                    

« C'est ça ta piste ? s'offusqua la blonde en m'arrachant la plume ébène des mains.

- Je pense qu'elle appartient à Raven, précisais-je. C'est tout ce qu'il reste de son passage.

Un indice pour retrouver sa trace. Voilà ce que nous cherchons. Maintenant ce marché conclus, je vais devoir les aider à mettre hors d'état de nuire le corbeau. En contre partie, ils ont accepté de me prêter main forte. Même si je doute que cette babiole nous conduira quelque part, je me dois d'essayer. Je ne peux pas abandonner ! Pour mon frère...

Le grand brun intrigué s'en empara et déclara satisfait :

- Quelqu'un a vu Archold ?

- Sûrement sur son ordi, reprit la jeune femme d'un ton détaché.

- Je pense que ça pourrai l'intéresser, attesta t-il.

- Qui est Archold ? demandais-je. Et vous, comment dois-je vous appeler ?

Mes interlocuteurs - après un silence pesant - se mirent à rire. Moi en revanche, je restais de marbre ne comprenant pas la raison de ce comportement.

- Toi tu perds pas le Nord ! s'esclaffa le blond.

- Excuse-nous. Nous en oublions les formalités ! remarqua le brun. Moi c'est Katsu. Je suis le leader de l'Asphera.

- Eh ! Qui a dit que tu étais le leader ? s'exclama son coéquipier.

- Le voilà qui r'commence...s'enquit la blonde désespérée.

- Sotan on en a déjà parlé, constata Katsu. Le vote était à l'unanimité !

- Mais ça veut rien dire ! De toutes façons, je suis mon propre chef, bouda ce dernier.

Je ne pus m'empêcher de sourire face à cette attitude enfantine.

- Cette tête de mule derrière le bar, c'est Sotan, présenta la fille. Un célibataire désespéré et désespérant.

- Merci p'tite sœur...soupira t-il.

- Alors vous êtes frères et sœurs ? interrogeais-je incertaine.

- Ça se voit tant que ça ? reprit-elle affligée. (Elle se redressa.) Au fait, moi c'est Ria. Et désolé pour cet accueil un peu merdique.

- Attends tu viens de parler gentiment ? s'étonna son frangin.

- Certains le méritent d'autres non, affirma t-elle enjouée.

Ils commençaient à se chamailler quand Katsu intervint :

- Eh les enfants ! Si vous voyez Archold, dîtes-lui que je le cherche. Et si un de vous deux pouvaient lui faire visiter les lieux se serait cool !

- Se serait cool comme tu dis, souffla Ria exaspérée.

- Ne vous inquiétez pas, rassurais-je. Je peux me débrouiller seule.

- C'est bon j'ai compris ! Je m'en charge ! râla Sotan.

Le blond sortit de derrière le bar et m'intima de le suivre, ce que je fis sur le champ. Je ne tenais pas à me perdre ici ! Il faut dire que le bâtiment paraissait assez imposant.

Il s'engagea dans un long couloir terne et uniforme tandis que je me contentais d'observer.

« Ne t'en fais pas pour Ria. Elle est toujours comme ça...

- Je m'inquiète plus pour moi à vrai dire, fis-je sèchement.

Ma réplique le fit éclater de rire. Il poursuivit :

RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant