« Si tu rencontres le moindre problème, tu sais où me trouver Takara, lança Kouko assise sur mon lit.
- Merci encore pour tout Kouko, dis-je en m'inclinant respectueusement. Je vous rendrais la pareille.
- Tu es exactement comme Raven t'avait décrite, constata t-elle en esquissant un sourire resplendissant.
- Comme il m'avait... décrite ? m'étonnais-je troublée. Raven vous a t-il souvent parlé de moi ?
- Si je te connais si bien, c'est de part ses confidences, affirma t-elle en se relevant. Fais attention à tes ailes quand tu t'allongeras.
- Heu...oui, assurais-je en quittant mes rêveries. Bonne nuit à vous.
- Bonne nuit Takara, me gratifia t-elle en s'extirpant sans bruit de la chambre. »
Je me retrouvais bientôt seule à l'unique lumière d'une lanterne posée sur ma table de chevet, songeant désormais aux événements survenus aujourd'hui. En prenant du recul, je ne m'en étais pas si mal sortis. J'étais saine et sauve, dans un endroit à l'abri de l'agitation, j'avais retrouvé mon frère...
Alors pourquoi ? Pourquoi mon cœur pesait-il si lourd ? Pourquoi j'avais mal ? Pourquoi mon cœur saignait-il ?
Je venais seulement de comprendre que la nuit ne me porterait pas conseil cette fois-ci.
**********
L'astre avait depuis longtemps disparu derrière l'horizon et la nuit noire cotonneuse lui avait succédé, baignant la pièce de sa fraîcheur nocturne. Et j'étais toujours là, assise sur mon futon, bercée aux seuls rayons de la lune. La bougie de ma lanterne ne brûlait plus, je ne cogitais plus. Je me trouvais juste dans l'impossibilité de fermer l'œil, comme je l'avais prédis. Je me sentais si lasse, emplis d'une mélancolie qui contre mon gré, me gardait consciente.
Minute après minute, mes paupières s'affaiblissaient et quand je crus que j'allais finalement pouvoir m'endormir, des bruits sourds de frottements me parvinrent. Soudainement aux aguets, je me redressais et vive, j'abandonnais la pièce pour redécouvrir les couloirs. À pas feutrés, je longeais les murs en direction des sons qui m'étaient parvenus. Lorsque je parvins au centre de la bâtisse, je pénétrais la grande salle en faisant coulisser tout doucement une des portes. C'est alors que, émerveillée, je restais de marbre.
Mes incertitudes m'avaient mené au grand air. Devant moi se dessinait une allée qui coupait un verger endormi. Oubliant toute prudence, je décidais de m'y aventurer de quelques pas indécis et découvrais non loin un bassin dans lequel se reflétait la lueur nocturne. La brise sentait la fleur de cerisier et balançait ma chevelure dans de douces ondulations. Sous l'admiration, mes ailes voulurent frapper l'air mais les douloureuses afflictions qui les étreignaient encore me rappelèrent d'être raisonnable.
« On dirait un ange.
Un fin sourire éclaira mon teint. Ce ton frivole, je savais le reconnaître désormais. Sans me détacher de ma contemplation, j'ajoutais :
- C'est donc toi qui m'a guidé jusqu'ici ?
- Ça se pourrait, me nargua t-il en s'approchant.
- Comment se fait-il que tu connaisses toujours les endroits les plus beaux ? interrogeais-je enjouée.
- Takara, soupira t-il. Tu vas me faire rougir.
Je sentis ses doigts frôler les miens et je tressaillais, surprise. Essayait-il de... prendre ma main ? Mes battements ne tardèrent pas à s'accélérer quand il susurra à mon oreille :
- Un ange dont les cheveux volent au vent est le plus beau spectacle qu'il m'est jamais été donné à voir. »
Faisait-il allusion à moi quand il parlait d'un ange ? Alors ça voulait dire que c'était un... un compliment ? Le rouge chauffa mes joues plus vite que prévu tandis que sa respiration caressait ma nuque. Reprenant mes esprits, je me retournais afin de lui faire face et le fis reculer en posant mes mains sur sa poitrine. Je pouffais amèrement de rire :
VOUS LISEZ
Raven
Paranormal[ En cours. ] Personne n'est tout blanc ou tout noir. C'est une leçon par laquelle on passe tous. Pourtant, il y a cette ombre, cette ombre vengeresse qui ne laissa derrière elle que des plumes noires, des plumes de corbeau. Takara, jeune lycéenne...