Alors c'était lui ? Depuis le début ?
« So...tan, murmurais-je émue.
- Je vais t'enlever ça.»
Il s'accroupit et détacha les liens à mes pieds délicatement. Pendant ce temps, mes pupilles voltigèrent sur chacun des membres qui patientait. Ria appuyée contre un mur, Katsu rechargeant son pistolet et Archold qui fouillait attentivement le bureau face à moi. Comment avaient-ils réussi à me retrouver ?
Je me mis également à inspecter la pièce. Elle était blafarde et exiguë, comme celle des hôpitaux. L'imposante porte en métal gisant sur le carrelage avait les bords noircis, certainement dû à une précédente explosion.
Enfin, le blond s'activa à défaire mes mains dans mon dos. Les cordes épaisses tombèrent au sol puis j'observais les marques laissés par ces dernières. J'enfouissais le reste de ma colère au fond de moi pour leur adresser un simple sourire, retenant des larmes aux coins de mes yeux.
« Merci. Merci vous tous.
- Tu nous remercieras plus tard, lança Katsu en s'extirpant de la cellule. Maintenant suivez-moi et vite. »
Nous acquiesçons tous à ses directives et lui emboîtions promptement le pas. Les couloirs grisâtres étaient tous semblables, nos pas pressés rythmaient notre course effrénée. Notre guide inquiet parut consulter une carte sur son téléphone au fur et à mesure qu'il s'enfonçait dans ce labyrinthe. D'où lui venait ce plan ?
Nous arrivions au terme de la zone, déterminée par une porte à reconnaissance digitale. Katsu s'empara d'un pass magnétique dans sa poche puis le fit passer devant le détecteur. Une croix apparut soudain sur un petit écran à droite à la suite d'une alarme cinglante qui se déclencha. Il jura entre ses dents et déclara en rebroussant chemin :
« Kyle au rapport ! Ils ont bloqué la zone A3. Trouve-nous un autre chemin. »
C'est alors que je remarquais qu'il parlait dans une oreillette. Un autre membre de l'Asphera ? Un certain Kyle si j'ai bien entendu...Qui cela pouvait-il bien être ? Il ne me semblait pas l'avoir déjà rencontré.
Katsu reçu alors un fichier et s'empressa de l'ouvrir. Puis analysant rapidement les nouvelles voies qui s'offrait à lui, il remercia avec empressement son camarade.
Il emprunta des escaliers de secours sur un tournant à gauche. Archold, derrière nous, barricada le chemin d'une barre en fer ramassée plus tôt, l'air grave.
J'avais du mal à les suivre. Mes chevilles, auparavant martyrisées par de solides liens, me paraissaient un peu fragile. Ma tête, elle, me semblait bien lourde, faisant chavirer ma vision par moment. Mais je ne fis rien savoir, convaincue de pouvoir continuer. Je savais que ce n'était qu'une question de fierté. Néanmoins, je ne voulais pas être encore un fardeau. Je me contentais donc de bien regarder où je posais les pieds.
Nous avions bien descendu deux étages avant d'atteindre la sortie. Mais lorsque Katsu - toujours devant - poussa la porte, des détonations fusèrent et l'une d'entre elles lui érafla la joue. Sotan m'attira à couvert puis, vif et précis, il tira sur nos ennemis jusqu'à ce que le danger s'amoindrisse. Ria, confiante, se mêla à la pluie de balles pour attaquer de front. J'avais tenté de la retenir, lui affirmant que c'était de la folie mais obstinée comme elle était, mon avertissement ne l'avait pas dissuadé. Plus étonnant encore, ses camarades n'étaient pas effrayés face à cette décision démesurée.
Du sang éclaboussa les murs du couloir et se répandit au sol. Je portais une main à ma bouche, horrifiée par ce spectacle. Mais comme pétrifiée, je ne pouvais me résoudre à fermer les yeux, m'imprégnant de chaque détail de ce massacre. Je voyais nos assaillants tombés les uns après les autres, comme de vulgaires pions sur un échiquier. Arrêtez ! Arrêtez ça !
VOUS LISEZ
Raven
Paranormal[ En cours. ] Personne n'est tout blanc ou tout noir. C'est une leçon par laquelle on passe tous. Pourtant, il y a cette ombre, cette ombre vengeresse qui ne laissa derrière elle que des plumes noires, des plumes de corbeau. Takara, jeune lycéenne...