Chapitre 43 : Sauvetage

24 4 5
                                    

Moi aussi, j'étais devenue forte.

Et j'allais lui prouver.

Présent

« On y est ! chuchota Yukiko pour ne pas être repérée. »

Une fois de plus, je me tassais dans l'ombre d'un bâtiment, à couvert. Nous n'étions pas du tout en sécurité. Toute la zone était infestée de clones de Bloody Light qui faisaient des rondes, gardant les entrées potentielles. Foxy devant moi parut inspecter au-delà du grillage qui nous séparait de notre cible. Quant à moi, je tentais de calmer mes battements effrénés. Si je faisais confiance à Foxy, il n'y avait pas de raison pour que l'opération se déroule mal...

Enfin, elle se retourna vers moi et me murmura :

« Le grillage est électrifié. Tu peux le survoler ?

- Oui, mais on sera prise en flagrant délit, fis-je remarquer car je redoutais un combat au corps à corps.

- Pas sûr, répliqua t-elle en désignant un groupe de métamorphes avachi contre un mur. Ils sont épuisés. Si on fait pas de bruit, ils ne bougeront pas d'un poil.

- J'espère que tu as raison, obtempérais-je en étirant mes longues ailes blanches dans mon dos. »

Les jambes légèrement fléchies, je m'apprêtais à décoller quand une explosion retentit soudain, Yukiko me poussa à terre, m'évitant les prochaines projections de gravats. Un souffle puissant balaya ma chevelure alors que je restais face contre terre. Puis, je crachais mes poumons tandis que la poussière se dissipait. Yukiko et moi nous remettions difficilement sur pied. Naturellement, l'explosion avait interloqué les clones qui ne savaient plus où donner de la tête. Leur comportement me mit la puce à l'oreille. N'avaient-ils pas provoqué cette déflagration ?

C'est à ce moment qu'une voiture sortis de nul part fonça droit sur le grillage qu'elle emporta violemment dans son sillage. Dans un crissement suraiguë, le véhicule dérapa de côté, traçant de profonds sillons dans le sol. Encore sous le choc, j'écarquillais les yeux. Ce Van...

« Besoin d'un coup de main ? m'interpella Kyle au volant.

- L'Asphera ! criais-je en me ruant vers eux. »

Yukiko, qui se défiait grandement des humains, me suivit avec recul jusqu'au véhicule d'où s'extirpèrent progressivement tous les membres du groupe. Archold et Ria m'adressèrent un doux sourire alors qu'ils étaient armés de tout un attirail. Je ne tenais plus en place, j'avais encore du mal à le croire ! Leur assistance était vraiment la bienvenue ! Katsu, qui rechargeait sa mitraillette sur le siège passager me tendit son téléphone. J'arquais un sourcil d'incompréhension.

« J'ai quelqu'un pour toi, m'expliqua t-il à mon air déconcerté.

- (Je pris donc le combiné.) A-allô ?

- J'ai vu ton exploit à Hanami, commença une voix grave. Katsu supervisera l'opération. Ramenez-moi Raven et ensuite, nous aurons une petite discussion, Takara Hanae. »

Mon interlocuteur raccrocha sans attendre et, stupéfaite, je compris que je venais de parler au directeur du FSAM. Avais-je mal décrypter ses dires lors de nos négociations ? Quoiqu'il en soit, il semblait avoir comprit ma détresse et j'en étais soulagée.

Je rendis son téléphone à Katsu, avant que Yukiko ne vienne se tenir à mes côtés. L'Asphera allait nous soutenir, le sauvetage n'était pourtant pas réussi d'avance. Alors d'un ton déterminé, je leur exprimais rapidement ma gratitude. Et nous nous en retournions à notre objectif commun.

Nous n'avions pas une seconde à perdre.

PDV Sotan

« Grand frère, j'ai froid ! »

RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant