"J'suis rentrée ! lançais-je en refermant précipitamment la porte derrière moi."
Les cheveux balayés par les dernières bourrasques nocturnes dans mon dos, je retirais promptement mes chaussures puis mon manteau, un sourire aux lèvres. Ça faisait du bien d'être de retour chez soi ! J'avais grandement besoin d'un peu de routine pour me ressourcer.
Par la suite, je fus attirée par une odeur alléchante provenant de la cuisine. Cependant, je ne me faisais pas trop d'illusions quant au funeste sort qui m'attendait. J'avais dis à ma mère que je rentrerais pour le repas de midi en partant ce matin, or il était actuellement 21h00. Et pas un message en plus. Il va me falloir l'excuse du siècle pour ne pas être privée de sortie cette fois-ci !
Si seulement je pouvais confier à ma famille la vérité sur mes activités, sur les épreuves que je surmontais chaque jour. Malheureusement, je savais cela impossible. Ce serait trop facile de me reposer encore sur eux. Oui. J'étais bien décidée à affronter les prochains obstacles seule. Enfin, quand je disais seule, ceci n'était pas entièrement vrai.
Car je n'étais plus seule aujourd'hui.
" Eh bien ce n'est pas trop tôt jeune fille ! rétorqua la voix autoritaire de ma mère.
- Sarah, laisse-la respirer s'il te plaît."
Je tendis l'oreille à l'écoute de ce ton doux et familier, inerte. Cette voix ça ne pouvait être que lui.
Je me précipitais dans la salle à manger, manquant de trébucher sous l'excitation. Car cette personne, j'étais sûre que ça ne pouvait être que...
" Papa ! criais-je en lui sautant dans les bras."
Il tituba en arrière pour ne pas s'écraser avec moi. Je le serrais fort dans mes bras, le baume au cœur. Son travail lui prenait beaucoup de temps mais je savais qu'il faisait des efforts pour être plus souvent à la maison depuis la disparation de Tenshi. Il répondit tendrement à mon étreinte malgré sa fatigue.
" Bonjour ma chérie, lança t-il joyeusement en me reposant à terre. (Il remarqua une compresse à ma joue.) Tu t'es blessée mon ange ?
- Un...un chat m'a griffé en fait, fis-je nerveuse.
Ce qui était totalement la vérité en plus. Même si je pense que nous n'imaginions pas tout à fait la même chose actuellement. Je rebondissais rapidement pour que mes parents ne se doutent de rien.
- Comment tu vas 'pa ? m'intéressais-je.
- Takara tu aurais pu faire un effort pour arriver plus tôt ! Je t'avais pourtant dis que ton père mangerai avec nous ce soir ! railla ma mère en déposant la nourriture sur la table.
- Ça m'était complètement sorti de l'esprit...Désolé, m'excusais-je bredouille.
- Oublions ça, insista mon paternel en s'asseyant. Nous sommes tous ensemble, c'est le principal."
Je m'installais à ses côtés joyeusement. J'aimais beaucoup mon père. C'était un homme juste et droit, parfois sévère mais possédant un grand cœur. Quand il était là, la famille avait un tout autre éclat car il y répandait sa bienveillance. Cependant, ce n'était plus vraiment d'actualité depuis la disparition, devrais-je dire l'enlèvement de mon frère. Je les observais me faire de grand sourire, qui malgré les accents de vérité qu'ils voulaient leurs donner, sonnaient faux. Je savais qu'ils s'efforçaient de maquiller leur peine par devoir. Et si parfois, j'étais curieuse de connaître leurs vrais sentiments, je ne crois pas pouvoir supporter leur visage meurtri. Cette sensibilité, je la tenais de ma mère tout comme son obstination. Paraître froide et intransigeante était assurément le meilleur moyen pour dissimuler cette fragilité. Mais aussi le plus facile.
VOUS LISEZ
Raven
Paranormal[ En cours. ] Personne n'est tout blanc ou tout noir. C'est une leçon par laquelle on passe tous. Pourtant, il y a cette ombre, cette ombre vengeresse qui ne laissa derrière elle que des plumes noires, des plumes de corbeau. Takara, jeune lycéenne...