21: Australie

1.5K 95 8
                                    

- Papa?

Je regardas ma mère, elle n'avait pas l'air surprise de le voir ici. Pourtant, il est partit depuis huit ans. Elle ne peut pas avoir un visage si normal! Je regardas Finn, qui regardait mon père. Je me retournas vers celui-ci.

- Angélique... commença-t-il.

- Tait-toi! Dis je. Que...ou...

Les larmes montaient, mon souffle était court. D'un côté je voulais le prendre dans mes bras, lui poser plein de questions, mais d'un autre, je voulais lui crier toutes les insultes qui pouvait exister.

- Je crois qu'on devrait aller parler ailleurs... dit ma mère, la voix pleine d'inquiétude.

Shawn partit porter Finn à l'hôtel, celui-ci m'a dit de l'appeler s'il y a quoi que ce sois.

Dans la voiture de mon père, ou plutôt Mark. Je ne sais pas comment l'appeler. Est-ce que je le vois encore comme mon père? En tous cas, dans la voiture, un silence plombait l'ambiance.

Mon père regardait dans le rétroviseur pour m'observer à chaque minutes. Il avait les yeux brillants. Ma mère regardait par la fenêtre, sans dire un mot.

Mon père s'arrêta devant un restaurant. Rien de bien spécial. Les lumières étaient tamisées, un serveur nous assigna une place.

Le silence était toujours présent après qu'on aille commandés. Mon père le brisa.

- Écoute... je sais que-

- Où étais-tu.

J'avais prononcé cette question calmement.

- C'est compliqué... dit-il en prenant une gorgée de son vin.

Je relevas la tête et observa l'homme qui se tenait devant moi.

Je regardas à côté de celui-ci, ma mère. Non seulement elle venait d'apprendre qu'elle avait le cancer du sein, son ex revenait. Et malgré ça, elle était calme. Mais son regard qu'elle me lança me fit revenir a la réalité. Elle savait quelque chose.

Elle savait qu'il allait venir.

Je reportas mon regard sur mon père.

- J'ai tout mon temps. Donc explique moi qu'est-ce qui se passe. Dis-je.

Ma mère me regarda. Elle ouvrit la bouche et la referma.

- Bon ben je vais te laisser parler, Johanne. Dit mon père avec une pointe de rancune dans la voix.

- Je ne vois pas pourquoi sa serait elle qui devrait parler vue que c'est TOI qui t'es tiré. Dis-je en lançant un regard noir à mon père.

Mon père ouvra la bouche, mais ma mère le coupa.

- C'est de ma faute.

Je reportas mon regard sur maman. Elle regardait la table, subitement fasciné part celle-ci.

- Quoi?

- C'est moi qui l'a mis dehors.

Une larme venait de couler de sa joue.

J'étais choqué. Elle m'a toujours dit que c'était lui qui était partit de son plein gré.

- Pourquoi?

Garde ton calme Ange...calme.

- Je...

- Ça, c'est à moi de l'expliquer. Dit mon père en mettant sa main sur l'épaule de ma mère. Il avait sûrement remarqué qu'elle ne pourrait rien dire dans cet état.

Un jour meilleur ( Finn Wolfhard ) (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant