02: Vinyle (CORRIGÉ)

3.9K 196 304
                                    

Je me réveille ce matin, il est 9h30. On est un Dimanche 27 novembre 2018. Demain je commences l'école. Ça me va même si le stresse montre toujours son bout du nez.

Je me lève et sors de ma chambre toujours en pyjama et en pantoufles de stars wars. Shawn était à la cuisine et semblait cuisinier.

- Bon matin! me dit Shawn en déposant une assiette de bacon sur la table.

- Bon matin... dis-je en un bâillement.

- Je ne savais pas ce que tu aimais pour le déjeuner donc...j'ai fais de tout! me dit Shawn

Je remarquai la table qui était remplie de bonne chose. Bacon, Jambon, croissant, chocolatine. Tout y était! (Vous voyez le nombre de commentaires à côté? S'il vous plaît, c'est qu'un mot, soyez un peu mature please. ^_^)

- Merci c'est gentil! dis-je en m'assoyant sur une chaise.

Je lançai un sourire à Shawn qui me le rendis. Je crois que je vais bien m'entendre avec ce type. Bien que hier j'étais un peu intimidé pars celui-ci. Ma mère sortie de la salle de bain habillée d'un jeans bleu simple et d'un t-shirt noir.

- Bon matin! me dit-elle en me donnant un baiser sur le front. Sa sens bon!

Elle s'assis a côté de moi.

- tu ne travaillais pas aujourd'hui, Shawn? Demandas ma mère

- non j'ai pris un jour de congé. Nous devrions commencer le tournage du deuxième épisode demain! Dit Shawn en tournant l'omelette qui était dans la poêle.

- Et toi Ange, que vas-tu faire aujourd'hui? me demanda ma mère.

- Je vais aller voir les alentours de la ville je crois.

Après qu'on ai tous prît notre petit déjeuner, je rentrai dans la douche et m'habillai d'un long chandail gris et de jean déchirés bleus. Je pris mon sac et sortis de l'appartement après avoir dit au revoir à ma mère et à Shawn. Je marchai dans les rues de Jackson, sans vraiment savoir où j'allais. Je rentrai dans le centre-ville, où plusieurs personnes étaient en train de faire leurs courses, je vis une bande de filles à peu près de mon âge en train de faire du shopping...

Après quelques heures de balade, (où je fis plus de lèche vitrine qu'autre chose) je rentrai dans un magasin de gamers. Je regardai les figurines et les affiches.

- Je peux t'aider?

Un employé vint me voir. Cheveux blonds, lunettes, un peu d'acné. Il avait sûrement mon âge. Je vis le nom "Logan" écrit sur son badge accroché à sa poitrine.

- Heeeu... non merci, lui dis-je en lui souriant

- Tu parles français? C'est rare qu'on croise des gens qui peuvent parler français ici.

Pourquoi tu m'a abordé en français d'abord?

- Ouais... Je dois y aller.. Salut!

- Hey si tu as le temps ce soir...

Je n'entendis pas le reste de sa phrase. Je sais, c'est méchant, mais je m'aurais trop senti mal de lui refusé ce qu'il allait me demandé, ma timidité est bien trop forte et j'aurais sûrement gâché les choses.

Il commençait déjà à faire noir quand je sortis de la boutique. On pouvait voir le couché du soleil au loin. Je m'arrêtai quand je vis une boutique de l'autre bord de la rue qui attira mon attention. C'était plutôt un café. Je traversai la rue pour voir de plus près en faisant attention à ne pas me faire frapper par une voiture. Je vis que le café était séparé en deux et..

Un jour meilleur ( Finn Wolfhard ) (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant