PROLOGUE

574 27 23
                                    

Cette nuit-là, rien n'aurait pu prédire ce qui allait se passer. Personne n'aurait pu me dire que ma vie allait basculer en un quart de seconde. Je me suis toujours dit que ça n'arrivait qu'aux autres ces choses-là. Et pourtant, le destin ne m'a jamais épargné. Il m'avait déjà pris ma mère. Comme-ci ce n'était pas suffisant...

Ashton et moi nous nous étions disputé plus tôt dans la soirée. A vrai dire, ces derniers temps c'était assez récurent.

On avait pris la route à une heure du matin, alors que la soirée battait son plein. Le bar où nous étions était bondé, comme tous les samedis soir. Et comme tous les samedis soir, l'alcool coulait à flots, les étudiants de Tucson avaient pour la plupart beaucoup bu. Mais pas Ash. Il avait troqué sa bière contre du soda depuis qu'on était arrivées il y a quelques heures. Je voyais bien qu'il passait une mauvaise soirée, son esprit était ailleurs, même si physiquement, il était bien là. Lui qui à son habitude, aime profiter et faire la fête, là, il était absent.

- On va ailleurs ? proposait Ash en enfilant son bomber noir.

- Où tu veux aller ? je l'imitais en mettant ma veste également.

On avait beau être en Arizona, l'air devenait frais en cette fin de novembre.

- Il faut qu'on parle Shelby, sérieusement. Il faut qu'on trouve une solution.

J'approuvais d'un hochement de tête et le suivis l'entrée du bar. Il n'avait pas tord, après ce que je lui avais dit hier, il fallait bien qu'on en parle sérieusement, en tant qu'adulte.

La voiture était garée un peu plus loin, il nous fallait marcher un peu. Ni lui ni moi ne parlions. Pas même quand ont pris la route. Seul le bruit de la radio se faisait entendre. Il passait une vieille musique de rock, je ne saurai pas dire le nom. A vrai dire, nous n'étions pas fans de ce genre de musique. Habituellement, il aurait changé de station en sortant une phrase du style "Même mon grand-père n'écoutait pas ça ". Mais pas là.

Je me souviendrais toujours de ce moment-là, où il roula à travers les rues de la ville. Il n'y avait pas grand monde par ici, les rues étaient calme. Il y avait un vent frais, mais la température restait agréable.

Je me souviendrais toujours de ce moment précis où j'ai tourné la tête vers Ash. Il était soucieux, ça se voyait à la petite ride qui se dessinait sur son front. Mille questions devaient trotter dans sa tête. Quand il sentit mon regard posé sur lui, il se tourna, plongeant ses yeux bleu gris dans les miens. Je voulais lui dire que tout irait pour le mieux, et que peu importe les problèmes, on arriverait toujours à faire face. Mais rien ne sortit.

J'avais toujours pensé que rien ni personne ne pouvait nous séparer. Visiblement, j'avais tort. Car ce fut la dernière image que je vis de lui cette nuit-là.

Remember usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant