Chapitre XVII

462 136 34
                                    

Assise à même le sol, Olga est désormais tenue en joue par ses propres hommes, commandé par Gregory. Ce dernier n'a pas hésité une seule seconde à prendre le contrôle après avoir expliqué au groupe que la vieille femme leur avait menti sur elle-même.

Personne ne s'y était opposé, certain semblant même rassuré d'avoir un homme plus jeune à leur tête. Je peux comprendre qu'elle dirigé par une personne âgée soit difficile a accepter pour les plus jeunes, surtout que Gregory semble gérer plus de choses qu'Olga au sein de la communauté.

Rapidement, la plupart des survivants nous avaient acceptés, Thomas, T'Shael et moi, sur la demande de Gregory. Avec Olga, Samantha a également dû avouer ce qu'elle était et forcément, certains ont été tentés de lui faire subir le même traitement qu'Olga, sauf que Gregory a appuyé sur le fait qu'elle soit celle qui est dénoncé la vieille femme. Loin de calmer les tensions, cela lui a juste donné un peu de répit.

Allongée sur l'une des tables à manger de la salle commune, j'attends avec un peu d'appréhension que la seule médecin de la bande retire la balle en plomb de mon aile. Encore un ordre de Gregory, qui ne tenait pas à devoir soigner une infection au plomb. Et j'ai eu beau expliquer que je ne pouvais pas tomber malade, il n'a rien voulu savoir et m'a presque obligée à obtempérer.

Finalement, j'ai accepté afin de pouvoir quitter cet endroit rapidement et ne pas être freinée par la balle. D'un coup sec, j'entends le bruit de la balle retraverser les tissus dans un affreux bruit de succion. Une grimace traverse mon visage quand j'entends la balle atterrir sur le sol avec l'une de mes plumes. Avec la douleur, je sers les poings et la mâchoire, manquant de frapper la jeune médecin. Un raclement de gorge de la part de Samantha, assise à côté de moi, m'arrête à temps.

— Comment tu te sens ?, demande la Banshee.

Je me redresse et bouge mes ailes lentement. Une grimace déforme mes lèvres, mais c'est si bref que je m'en rends à peine compte. Lentement, je sens mon aile de reformer et combler le trou laissé par la balle.

— Comme toujours, je lâche.

La jeune femme qui m'a soigné regarde mon aile, l'air choquée de ne plus voir la blessure ou même la moindre goutte de sang. Samantha lève les yeux au ciel et remercie la doctoresse, qui s'empresse de partir loin de nous. Puis, elle se tourne vers moi et observe mon aile avec un mélange d'envie et de surprise.

— J'adorerai pouvoir guérir aussi vite. Mais bon, maintenant que tu es réparée, je suppose qu'on peut y aller ? Depuis qu'ils savent que je suis une Banshee, je ne me sens plus vraiment accueillie, grommelle-t-elle.

Je lâche un petit rire et range mes ailes. C'est vrai que c'est assez pratique de pouvoir guérir rapidement, surtout quand on se bat régulièrement. Pour autant, la faculté de résurrection est douloureusement pénible. Je ne comprends pas forcément la volonté de Samantha de s'éloigner de ce groupe d'humains. Elle semblait partie pour les protéger, quel qu'en soit les conséquences. Et maintenant qu'ils ne la voient plus comme "humaine", elle veut partir ? Est-ce que cela à un rapport avec les fameux événements survenus pendant ces deux derniers mois ?

Jetant un oeil autour de nous, j'aperçois Gregory en pleine conversation avec les hommes autour d'Olga. Ces derniers semblent un peu groggy, mais la vieille femme est toujours assise et entravée par les mains. D'une simple pression sur le bras, je fais signe à Samantha. Elle s'avance vers le groupe tandis que je tourne la tête à gauche pour apercevoir Thomas, qui surveille un groupe d'enfants s'amusant à caresser T'Shael. Une véritable star. Le jeune Oracle lève la tête et me rend mon sourire, avant que je n'aille rejoindre Sam et Gregory.

— Que ce passe-t-il ?, je demande en arrivant.

Samantha désigne Olga d'un vaste geste de main, tandis que Gregory retire les armes des mains de ses hommes. Fronçant les sourcils, j'observe la vieille femme qui a un petit sourire aux coins de lèvres en me regardant.

Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant