Lorsque je quitte le bureau de ma tante, je ne peux m'empêcher de regarder en arrière. Mes jambes ne parviennent pas à avancer, mon cerveau oppose trop de résistance. Alors lentement, je détourne les yeux du couloir vide du Palais pour porter mon regard sur Uriel.
J'ai comme un besoin irrépressible de savoir qu'elle sera assez forte pour encaisser cette perte. La voir ainsi me brise le cœur, mais rester à ses côtés ne fera qu'empirer la situation. Ses yeux mouillés refont les contours du visage de son grand frère, tandis que ses muscles crispés témoignent de la douleur qu'elle ressent. Je ne peux la voir que jusqu'à la taille, le reste étant caché par l'imposant corps devant elle.
Sur le bureau gît Gabriel, encore plus pâle qu'à son arrivé. Le sang de ses plaies a arrêté de couler tandis que ses ailes se déplient pour venir toucher le sol, de part et d'autre de la table. Sa tête a légèrement tourné, observant dorénavant le paysage qui s'étend derrière Uriel, à travers la baie vitrée.
Mais ses yeux sont clos et je ne sais pas s'il respire toujours. Hypnotisée par ce tableau, je ne parviens pas à esquisser le moindre mouvement. Je vois Uriel bouger le bras pour venir prendre le pouls de son frère.
Elle ferme les yeux, pousse un soupir si léger que je crois l'avoir imaginé avant de retirer sa main, un triste sourire sur les lèvres. Passant une main sur le visage de Gabriel, je la vois bouger les lèvres sans comprendre ce qu'elle dit.
Puis, ses jolis yeux dorés passent de la plus profonde des tristesses à une rage sans nom. Fermant les poings, elle laisse ses ailes s'ouvrir dans un claquement sec. Sa colère semble prendre le pas sur tous autres sentiments et d'un œil ahuri, je vois ses veines se colorer de la même couleur que son regard.
Devant moi, son corps entier s'illumine d'un or brûlant avant qu'elle ne relâche toute cette puissance dans un cri. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive qu'une onde de choc me propulse hors du Palais pour venir m'écraser dans la rue, heureusement vide.
Sonnée, je reste au sol un moment, essayant de reprendre le contrôle de mes muscles et de mes sens. Mes oreilles résonnent toujours, comme si le cri m'avait suivi jusqu'ici. Lentement, je me mets à genoux, tournant la tête vers le Palais.
Ou devrais-je dire, où se tenait le Palais il y a quelques secondes.
Devant moi se dresse une ruine, un Palais dont le premier étage a été entièrement rasé. Seul le hall se tient encore debout, désormais à ciel ouvert. Des pans entiers de murs ont disparus, réduits en une fine couche de poussière dispersée par le vent.
Les murs restants sont inégalement coupés, renforçant l'idée d'une ruine. Uriel a fait ça ? Mais comment ? Je n'avais jamais vu autant de puissance en une seule personne. Je savais que les Archanges avaient un pouvoir enfoui, quelque chose qui les rendait supérieurs aux Anges, mais je ne pensais pas qu'il s'agit de....ça.
Et pourtant, je pensais que quelqu'un comme mon Père en aurait fait usage bien avant, s'il avait pu atteindre un tel pouvoir. D'ailleurs, où est ma tante ?
En levant les yeux, je peux répondre à ma question. Uriel est encore là, se maintenant en l'air grâce aux battements, très lents, de ses ailes. Dans ses bras, elle tient le corps sans vie de son frère aîné, dont les ailes commencent à s'effriter.
Je vois de la poussière s'envoler autour d'eux, alors j'en déduis que ce sont ses ailes, que je n'aperçois presque plus. Alors c'est à ça que ça ressemble, la véritable mort d'un Archange ? Des perles salées viennent dévaler mes joues, réalisant que je viens de perdre un oncle.
Certes, je ne l'avais que brièvement connu et je doute qu'il se souvenait de moi, mais il reste un membre de ma famille, aussi dysfonctionnelle soit-elle. Quelque part sur l'île, Ramiel attend des nouvelles de son frère, sans savoir qu'il a perdu la vie. Lucifer, Ezekiel et Michael continuent de vivre, sans savoir qu'ils viennent de perdre un frère.
VOUS LISEZ
Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première Reine
Fantasy(À lire après "LA Dernière Banshee" pour éviter tout risque de spoilers !). Montée sur le trône des Enfers après la disparition de son père Lucifer, Aoile tente tant bien que mal de gagner le respect de ses sujets dans un contexte presque apocalypt...