Après plusieurs minutes de silence, je vois l'un des combattants franchir la grille. D'ici, on a une superbe vue sur son visage et surtout ses yeux. Deux yeux bruns, emplis de peur et de tristesse. Il ne savait sans doute pas dans quoi il s'embarquait en arrivant ici.
Comme beaucoup d'autres, il s'est cru arrivé au paradis et très vite, il est redescendu dans un tréfonds bien pire que les Enfers. Penthésilée s'est assise et tout en écoutant l'une de ses gardes lui expliquer la raison pour laquelle cet homme est ici, elle mange une pomme.
La main se Samantha n'a plus assez de force pour continuer de serrer la mienne alors la jeune femme se contente de refreiner ses larmes. Ses poings se serrent et se desserrent tandis que ses yeux détaillent le combattant de haut en bas.
Je n'ai pas besoin de le faire pour savoir qu'il n'a probablement jamais tenu une épée de sa vie. Déjà, parce que les Humains utilisent des armes à feu, qui sont ici prohibées. Mais aussi parce que celle qu'on lui a donnée est ridiculeusement trop grande par rapport à lui.
Pourtant, comme s'il comprenait l'enjeu de ce combat, il tente de garder un minimum de dignité en la trainant derrière lui. Creusant ainsi un sillon dans le sol, il donne l'impression de savoir ce qu'il fait. Mais il est si mince...
Ou est-ce la distance ? Je lui donnerais peut-être trente-cinq ans, pas vraiment plus... Habillé d'un simple pantalon rouge un peu bouffant, ses abdominaux peu travaillé et hâlé se voient encore plus. Il n'a pas l'air affamé, ni même en mauvaise santé. Je n'aperçois aucune blessure ni aucune marque de malnutrition. Au contraire, il semble en parfaite condition pour un combat.
Ses cheveux noirs sont emmêlés et plein de sable. Est-ce qu'il s'est déjà entraîné ? Ou est-ce qu'il a été retenu dans l'une des prisons sous l'arène, comme beaucoup de futurs combattants ? Mes yeux scrutent la foule, à la recherche de la femme qui semblerait le haïr plus que les autres.
Mais rien. Aucune d'elles ne semblent reconnaître ce jeune garçon. Penthésilée fait signe à sa garde de retourner s'asseoir et je me tourne alors vers elle, des questions plein les yeux. Samantha elle, s'est approchée du bord comme pour encourager ce pauvre garçon des yeux.
Ce dernier se tourne alors vers notre loge, comprenant que la femme à mes côtés tient sa vie entre ses mains. Cette dernière ne semble même pas le considérer. Même si je sais que c'est ainsi que les Amazones procèdent, je trouve ce comportement des plus cruels. Mais ce qui me fait encore plus peur, c'est que l'autre homme n'a pas encore émergé de sa cellule.
— Qu'est-ce que ce garçon a fait pour atterrir ici ?, je demande à Penthésilée.
Cette dernière hausse un sourcil et je soupire.
— Hormis être un homme, je veux dire ?
La Reine hausse les épaules et croque un bout de pomme.
— Rien de bien nouveau. Il s'est introduit sur l'île, disant être le rescapé d'un naufrage. Il a aussitôt été amené ici, pour être enfermé avec le reste de la gente masculine. Tu sais, je trouve ça presque dommage. Il aurait fait un bon père pour l'une des nôtre. Mais comme tu le sais, seuls les hommes choisi par une Amazone peuvent en féconder une et....personne n'a voulu de lui, m'annonce Penthésilée d'une voix calme et posée.
Je baisse les yeux vers le sol avec un sourire forcé.
— Evidemment. Parfaite logique, je réplique.
Penthésilée s'essuie le jus coulant sur son menton et soupire.
— Je sais que tu n'approuves pas nos méthodes, mais les Amazones ne sont pas juste un peuple de filles cachées des Hommes. Nous sommes des guerrières. Et être une guerrière...
VOUS LISEZ
Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première Reine
Fantasi(À lire après "LA Dernière Banshee" pour éviter tout risque de spoilers !). Montée sur le trône des Enfers après la disparition de son père Lucifer, Aoile tente tant bien que mal de gagner le respect de ses sujets dans un contexte presque apocalypt...