Chapitre XXXIII

480 85 207
                                    

La première attaque est survenue au alentour du vingt juillet, en pleine nuit. 

Pour la première fois depuis plusieurs mois, nous nous sommes octroyés une pause. Sans avertir personne, nous avons décidé de ne pas nous entraîner ce jour-là. On en a assez d'être séparé par toutes ces obligations qui, sans nul doute, ne nous permettront pas de vaincre l'ennemi qui s'en venait. 

Sans bruit, Samantha, Thomas, T'Shael et moi avons quittés nos maisons respectives pour venir se retrouver dans la clairière à vingt-deux heure seize. Assis autour d'un feu de camp, nous avons enfin pu discuter et rattraper le temps perdu. J'ai pu voir Sam' et Thomas redevenir quelques instants les adolescents un peu naïf qu'ils étaient avant de se rencontrer, ce qui m'a fait sourire. 

— Arrynn a fait quoi ?, répète Samantha, une expression de pure hilarité sur le visage. 

La tête posée sur mes genoux, elle ne peut s'arrêter de rire depuis quelques minutes. Le reste de son corps est roulé en boule juste à côté de moi, tandis que ses yeux fixent ceux de l'Oracle. Je la sens trembler, comme à chaque fois qu'elle rit. 

C'est plus un rire interne, qui la fait trembler, qu'un rire externe qui porte dans la nuit, comme celui de Thomas. Avec un certain agacement, le jeune homme peste dans sa barbe. Je peux comprendre qu'entre lui et Arrynn, ça n'aille pas fort en ce moment. Elle le couve presque plus qu'Elyane, ce qui est un comble ! 

— Elle m'a presque étouffé parce que je ne lui ai pas dit que je sortais vous dire au-revoir, lâche Thomas. 

Se relevant quelques secondes, Samantha secoue sa tête, faisant bouger ses longs cheveux bruns. D'un geste sec, elle retire la feuille ayant eu l'audace de venir tomber sur elle, avant de se concentrer sur Thomas, un petit sourire au coin des lèvres.

— Tu es sûr qu'elle te veut vivant ?, rétorque la jeune femme, créant l'hilarité générale.   

Tout en s'esclaffant, Thomas s'est tourné vers moi, cherchant un peu de soutien. Avec un plaisir non dissimulé, je lui retourne son regard avec malice, le faisant soupirer. Les rires commencent à se dissiper, chacun retrouvant un certain calme.

L'Oracle se tourne alors vers T'Shael, qui lui a probablement envoyée une image potentiellement négative car son sourire se mue en une grimace. Arrêtant de rire quelques minutes, il émet un petit grognement et lève les yeux au ciel avant de nous pointer du doigt.  

 — C'est ça T'Shael, ranges-toi du côté du petit couple, se plaint-il. 

Je laisse échapper un petit rire étouffé, adressant un clin d'oeil au Brownie tandis que Samantha se redresse, glissant sa main dans la mienne. T'Shael s'approche de moi, me fixant de ses grands yeux bleus. Sans rien dire, il quitte les genoux de son maître et vient s'endormir sur les miens. Je suis toujours aussi admirative de sa capacité à s'endormir aussi rapidement, quelle que soit la situation. Si seulement nous pouvions faire pareil, personne ne craindrait les insomnies... 

— Au moins, notre couple n'est pas toxique, lâche Samantha d'un air de défi. 

Thomas hausse un sourcil et sans le vouloir, je fais de même. 

— Oh pitié, combien de fois est-ce que vous avez failli mourir à cause de l'autre ?, proteste-t-il. 

Je grimace, devant lui accorder ce point. Certes, c'est en partie à cause du lien, mais pas uniquement. On avait pas toujours à se mettre autant en danger pour se sauver mutuellement. Sans parler du fait qu'on a aussi mis Thomas en danger maintes et maintes fois. Samantha se tourne vers moi, serrant ma main, avant de reporter son attention sur l'Oracle. 

Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant