Chapitre XXXX

474 77 332
                                    

Ça nous a pris plus de deux mois, pour retrouver tous les corps, les enterrer et leurs rendre les derniers hommages. Deux mois de deuil, de pleurs et de lamentations. Deux mois a essayé de garder Thomas le plus calme possible afin d'éviter qu'une de ses personnalités prennent le dessus. Samantha sait mieux y faire que moi. Elle lui propose des activités, essaye d'éloigner de son esprit le deuil environnant. C'est presque impossible. Partout, la guerre se rappelle à nous de manière terrible.

Des maisons détruites, des arbres calcinés, des corps encore à identifier. Le silence est si pesant que je n'ose plus ouvrir mes ailes et voler, de peur de me heurter à un mur. Mon cœur me fait mal, mais ça n'est rien par rapport à mon âme. D'ailleurs, les âmes que j'ai libérée ne sont jamais revenu à leur corps. Elles ont dû atterrir là où les âmes vont après la mort. Seul les flots continuent leur chanson. Le bruit de vent vient peu à peu combler un manque. Peut-être que je ne volerai pas avant plusieurs années. Mais ça me va. Et dans le ciel, Hector me manque.

Arrynn n'a pas été entrevue non plus, depuis un moment. J'ai appris par certaine connaissance qu'elle a perdu sa mère, lors de la bataille. Elle est donc seule avec son père, désormais. Et malgré notre conflit, je me suis sentie triste pour elle. Pendant environ dix minutes. Je sais qu'elle est au courant pour Aya et Elyane, mais elle n'est pourtant pas venue présenter ses condoléances à Thomas. Et ça, même si elle-même est un deuil, ça me met en rage. C'est la moindre des choses non ? Moi qui la pensait amoureuse de l'Oracle, aurais-je eu tort ?

En tant que mi-Archange, je me devais d'être là pour la cérémonie d'Uriel. De toute manière, j'y serais allée, même si je n'avais pas été invité. Uriel était ma tante et elle a donné sa vie pour ce monde. Elle mérite tellement plus qu'une cérémonie parmi tant d'autre et un enterrement en petit comité. Seulement, nous n'avons pas le choix. Toutes les familles enterrent certains de leurs membres, les pleurent et les honorent à leur manière. Voir son cercueil mis en terre m'a émue presque aux larmes. J'aurai aimé pleurer, mais je ne sais pas si elle l'aurait voulu.

Suite à la disparition d'Uriel, c'est Michael qui a repris les reines d'Idan. Étant son frère aîné, ainsi que l'un de ceux qui se sont battus pour cette île, il semblait tour désigné. Personne n'a protesté, probablement trop profondément perdu dans leur deuil pour comprendre qu'ils avaient un nouveau chef à suivre. Je pense qu'il dirigera l'île comme il se doit, avec le courage et la vaillance qu'avait Uriel. C'est une autre figure d'autorité, mais je sais qu'il fera de son mieux. Je n'ai pas conscience du poids qui pèse sur ses épaules, mais je me doute qu'il ne sera pas toujours facile à porter.

A la fin du combat, il a décrété un temps de reconstruction, où tout le monde doit aider tout le monde. Il a demandé à Lucifer de rester pour l'aider, tandis que les deux jumeaux sont repartis sur Terre pour commencer la reconstruction des différents continents avec les Anges, qui les y attendent. Je ne sais pas exactement comme ils comptent reconstruire la Terre entière alors que presque tous les humains sont morts. Mais j'espère qu'ils réussiront. Mon père a préféré rester sur Idan pour aider les habitants à se remettre de leurs deuils. Je suppose que notre famille a un gros Historique avec la mort.

— Tout va bien ?, me demande Samantha, arrivant derrière moi.

Debout face à la mer, je regarde l'horizon sur la plus haute falaise de l'île. Un sourire vient décorer mes lèvres. Le premier, depuis que les combats ont cessé. Je me tourne vers elle, observant ses yeux émeraudes qui m'interrogent.

— Pas encore. Mais on est sur la bonne voie, je réponds.

La Banshee me sourit et dépose un léger baiser sur mes lèvres. J'y réponds avec ardeur, afin de dissiper tous les doutes qu'elle ait pu avoir. On ne peut pas aller bien quand notre monde a presque pris fin, mais nous sommes obligés, en tant que survivant, de laisser le temps nous guérir. Samantha se recule pour respirer avant de passer l'un de mes bras autour de son torse, pour venir poser sa tête sur l'une de mes épaules. Elle aussi, observe l'horizon.

Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant