Chapitre XX

477 130 80
                                    

Prenant la défense de Breugan, Lilith retient ses coups afin de ne pas blesser le jeune Oracle. Ce dernier, en proie à une colère plus intense que jamais, ne ressemble presque plus à un humain: ses yeux sont injectés de sang, son teint blanchit à chaque seconde qui passe et à chaque coup, il pousse un cri atroce qui me brûle les tympans.

A terre, Breugan ne bouge plus, laissant le sang couler lentement sur le sol. Je suis tétanisée, incapable de savoir qui aider en premier. Heureusement, cette fois, Samantha réagit plus vite que moi, sans manquer de m'adresser un regard inquisiteur. Je ne pourrais pas vraiment lui cacher plus longtemps que oui, je ne suis pas dans mon état normal.

La Banshee s'approche de Breugan et le met sur le dos, cherchant peut-être l'origine de sa blessure. De mon côté, je m'approche de Lilith et Thomas, attrapant le poing de ce dernier avant qu'il ne frappe Lilith une nouvelle fois.

Avec un nouveau cri de rage, Thomas m'envoie son second poing, qui percute violemment mon abdomen. Avec un gémissement étouffé, je me retiens de tomber et d'un mouvement sec, plaque le bras de Thomas dans son dos jusqu'à ce qu'il s'immobilise.

Il continue de crier, à la fois de rage et de douleur. Mon ventre crie grâce, surtout que cet imbécile continue de me donner des coups de pieds que je ne peux contrer sans risquer de le libérer. Je n'avais pas prévu qu'il m'envoie un coup de tête dans le visage, me forçant à reculer.

Une sérieuse migraine, voilà ce que ce gamin va me donner. Lilith est plus rapide que moi et le bloque au sol avec agilité. Incapable de bouger, Thomas arrête de crier et ses yeux virent au blanc.

Lilith détourne le regard, ne voulant en aucun cas voir son avenir. Comment peut-elle penser qu'elle en a un ? C'est une Démone, comme moi. Des créatures mortes. Donc par essence, sans avenir... Mais visiblement, quelque chose la dérange.

Elle ne cède cependant pas et continue de bloquer Thomas. Derrière nous, roulé en boule sur l'un des coussins de velours, T'Shael observe la scène avec tristesse. Je pense qu'il essaye de nous aider, sans doute en transmettant à Thomas des images paisibles. Mais rien n'y fait et son maître continue de crier et tenter de se débattre.

Lilith lui assène une petite gifle qui le fait gronder, comme un chat près à feuler. Je tourne la tête vers Samantha et Breugan, pour voir que la jeune Banshee à déchirer une partie de son haut pour essuyer le sang sur le visage du Démon.

Il mettra probablement quelques semaines à guérir. A moins qu'il ne demande à être tué afin de se réincarner. Le suicide est interdit et même impossible chez les Démons, sous peine d'être réincarné en Mort. C'est un style de vie assez différent. Breugan est pâle, mais moins que Thomas. Son nez est tordu et je ris sous cape.

Il m'a provoqué en même temps, cet imbécile ! Mais je vois aussi des coupures peu profondes un peu partout sur son visage, comme si... Comme si Thomas l'avait griffé.

Un début de sanglot me force à reporter mon attention sur l'Oracle, qui a commencé à se briser. Des larmes roulent sur ses joues et son visage reprend peu à peu des couleurs.

— Lilith, lâche-le, je demande.

Cette dernière m'avertit du regard que c'est une mauvaise idée et refuse de bouger. Je jette un œil à Thomas et serre la mâchoire.

— Lilith..., je répète, mais sans succès.

Mes yeux avertissent Lilith de ne pas me contredire, mais elle ne bouge toujours pas, posant son regard sur Breugan pour m'éviter. Oh, elle veut jouer ? Très bien. Inspirant profondément, je me concentre et à mes pieds, quelques flammes viennent se former.

Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant