Chapitre XXXI

421 113 165
                                    

— Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?, demande Samantha.

Je hausse les sourcils sans répondre. Je n'ai pas envie d'y penser plus que ça. Je préfère rester assise sur le sol couvert de poussière, à discuter avec Samantha, plutôt que de penser à ce que la couronne veut faire de moi. 

J'ai rêvé d'être plus qu'un pantin au service du Conseil, mais ce n'était rien de plus qu'une utopie. Cependant, je n'ai aucune envie d'y penser en cet instant. Je veux simplement conserver cette illusion de liberté, pour quelques heures. Personne ne m'a trouvé, personne ne nous a encore interrompu, il y a encore une chance pour que cette journée soit à nous.

— Comment va Thomas ?, je réponds de but en blanc.

Samantha sourit et elle semble plus songeuse.

— Quand Lucifer m'a trouvé pour m'emmener ici, je discutais avec lui en centre-ville. On était proche de l'école, il a même croisé les enfants d'un couple d'amis d'Elyane, il me semble, me raconte-t-elle.

Elle semble à l'aise en parlant de tout ça, alors qu'il y a un peu plus d'un an, elle n'avait pas la moindre idée de l'existence de toutes ces personnes. Et maintenant, elle se sent responsable de toutes leurs vies. 

Malgré son sourire et ses yeux qui commencent doucement à briller, je remarque son teint pâle. Est-ce l'ambiance morbide de l'Enfer qui la rend ainsi ? Je ne me souviens pas de l'avoir vu aussi blanche la première fois qu'elle est venue. 

Qu'est-ce qui a changé ? Je sais que les Banshees crient lorsqu'une créature surnaturelle meure dans leur secteur, mais ici, ce ne sont que des morts. Elle ne devrait donc pas s'en formaliser plus que ça...

— Est-ce que tout va bien ?, je demande, inquiète.

Samantha secoue la tête.

— Je crois oui. D'après le livre que m'a donné Archibald, lorsqu'une Banshee va en Enfer, elle ressent la détresse et l'agonie des âmes torturées en-dessous, selon son degré de puissance, grimace la jeune femme.

Je fronce les sourcils, me maudissant intérieurement pour ne jamais avoir posé la question à ma tante. Elle aurait su me répondre et jamais je n'aurai accepté que quiconque ramène Samantha ici.

— Tu veux dire que plus la Banshee est puissante, plus elle ressent tout ça ?

Samantha hoche la tête, sans dire un mot. Ses yeux trouvent les miens et je comprends la position dans laquelle elle se trouve. Ici, c'est chez moi, que je le veuille ou non. Et à cause –ou grâce- au Lien, elle comprend mon attachement à cet endroit. 

Mais ce même lieu lui ai néfaste parce qu'elle ressent la douleur de toutes les âmes enfermées aux Enfers. Je ne sais pas si chaque minute passée ici sont une sorte de torture pour elle, mais je ne tiens pas forcément à en faire l'expérience. 

Essayant de songer à une solution, je suis interrompue par la main de Samantha qui vient se poser sur la mienne. Plongeant mes iris dans les siennes, je suis surprise de la voir sourire malgré tout.

— Je peux encaisser. Après tout, tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort non ?, ironise la jeune femme.

J'ouvre la bouche pour rétorquer, mais rien ne me vient. Après tout, elle a raison. Même si ce n'est toujours pas une raison pour tester ses limites mentales ! Je sais qu'elle y pense aussi, mais la vie d'Archibald est liée étroitement à la sienne. 

Si Sam' meure, ce cher papi Geox également. Mais déjà, la jeune femme reprend ses descriptions de l'île qui se prépare à combattre les créatures du Chaos. Elle me décrit les entraînements subis par la plupart des guerriers, où tous les types d'armes sont utilisés, allant de la simple épée aux plus sophistiqués des armes à feu. 

Les Chroniques d'Idan (tome 2) : La Première ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant