Jaesa et un garde.
Dans les jardins du Palais Royal, la troisième Princesse se balade, seule.
JAESA, à voix basse — Je ne comprends guère le monde. En temps de neige, tous sont dehors. Bien qu'ils aient froid et qu'ils ne puissent plus bouger leurs pieds, ils sortent quand même. Maintenant qu'il fait beau, il n'y a personne. C'est étrange ! Ce devrait être l'inverse. Pourquoi serions-nous plus attirés par des maudits flocons de neige plutôt que par les doux rayons du soleil ?
Un garde la rejoint et s'incline.
GARDE — Votre Altesse Royale.
JAESA — Tenez ! Répondez à cette question : qu'est-ce qui est le mieux entre la neige et le soleil ?
GARDE — J'ai une information à vous soumettre, votre Altesse.
JAESA — Répondez d'abord ! Sa Majesté peut attendre quelques secondes.
GARDE, embarrassé — Il ne s'agit pas de sa Majesté. Mais je dirais la neige.
JAESA — Argh ! Vous êtes comme les autres. (agacée) Vous m'ennuyez !
GARDE — Soit, votre Altesse. Toutefois, je pense que vous aimeriez entendre mon information.
JAESA — Qui est ?
GARDE — Le Conseiller Royal, Lord Estebar, est rentré de mission à Zishao.
JAESA — Oh ! mais il aurait fallu le dire avant !
GARDE — Vous ne m'en avez pas laissé le temps, votre Altesse.
JAESA — Eh bien, vous auriez dû le prendre ce temps ! Ennuyant jusqu'au bout !
La Princesse se dirige vers l'intérieur du Palais mais s'arrête sur les marches qui y mènent.
JAESA — Croyez-vous que je devrais y aller ? Il vient tout juste de revenir, a-t-il réellement envie de me voir ? Qu'en pensez-vous ?
GARDE , hésitant — M-Me parlez-vous, votre Altesse ?
Elle fait volteface et lui lance des éclairs avec les yeux.
JAESA — Mais, enfin ! A qui donc voulez-vous que je parle ?! Nous ne sommes que deux ici, si je ne m'abuse.
GARDE — A-Ah, alors vous devriez vous présenter à Lord Estebar, votre Altesse.
JAESA — Oui, mais cela ne paraîtra-t-il pas trop suspect que j'accours directement à son retour ? Peut-être devrais-je laisser une poignée de minutes couler.
GARDE — Ce serait tout aussi suspect, votre Altesse. Attendez plusieurs heures avant de vous précipiter sur Lord Estebar.
JAESA, abasourdie — Des heures ? Ce serait trop long ! Beaucoup trop ! Quelles bêtises êtes-vous en train de me rapporter là ?!
GARDE, paniqué — J-Je me suis mépris, votre Alt-Altesse. Quelques minutes suffiront.
JAESA — Non ! Non, non, non. Je sais ! Je vais me retenir jusqu'à demain au moins. Là, aucun doute ne sera possible.
GARDE, soulagé — Voilà, c'est une bonne décision, votre Altesse !
Il veut s'éclipser mais Jaesa le rappelle.
JAESA — Une minute ! Comment êtes-vous au courant pour ma...considération envers Estebar ?
GARDE, vacillant — T-Tout-Tous savent que vous appréciez Lord Estebar, v-votre Altesse.
JAESA, lassée — Est-ce si évident que cela ?
GARDE — N-Non ! Du tout !... Peut-être, en réalité...
JAESA — Allez-vous-en !
Il ne se fait pas prier deux fois, prend ses jambes à son cou et part.
JAESA — Ah ! que je n'aime pas ces gardes. Pas le moindre courage et ils sont censés protéger notre belle nation. Quelle honte !... Enfin, ce n'est pas le problème. Est-ce que je dois oui ou non rejoindre Estebar ? Je m'en voudrais de le déranger. Et je ne supporterais pas un rejet de sa part. Seulement, je suis une Princesse après tout. Il ne pourra décemment pas me repousser. (enjouée) Ainsi, c'est décidé ! Je vais enfin le revoir.
VOUS LISEZ
Ethrian I - Tinuda
FantasíaJaesa, la troisième Princesse de la Couronne d'Ethrian, s'ennuie. Elle décide alors de se plonger dans l'histoire de son père, le Roi, et d'en apprendre plus sur son passé. Avec l'aide du Conseiller, Estebar, elle découvrira qu'à part les deux Reine...