Raen, Ar, Tyvan, Diril, Morran et Kith.
Au Palais Royal, quelques jours après que la Princesse et le Conseiller aient rencontré l'Ancien. Les Princes se sont réunis dans leur salon privé, autour de tasses de thé.
KITH, chuchote — Une rumeur court au palais.
MORRAN, sur le même ton — Pas qu'au palais. Dans toute la Capitale.
RAEN, pareillement — Et même dans des terres reculées.
Le quatrième Prince se penche vers ses autres frères, et ils l'imitent.
DIRIL, d'une voix forte — Pourquoi chuchotez-vous ?
Les Princes se redressent sur leur siège.
KITH — Notre jeune sœur est au centre de cette odieuse rumeur.
AR — Odieuse, mais vraie.
MORRAN — Comment le savez-vous ?
TYVAN — Quelle est cette rumeur ?
RAEN, soupire — Mais où vivez-vous Tyvan ? Vous devriez l'avoir entendue.
TYVAN — Je ne m'occupe guère des problèmes de la cour.
KITH — Ce ne sont pas les problèmes de la cour, mais ceux de notre sœur. Faites au moins mine d'être intéressé.
MORRAN — Il s'agirait d'un bruit qui affirmerait que Jaesa et Estebar seraient amants.
TYVAN — Ah ! bien sûr que j'étais au courant. Cependant, cette rumeur n'est pas nouvelle. Cela fait bien longtemps qu'on les suspecte.
AR — Oui, mais jusque maintenant, la Reine-mère la couvrait. Ou il n'y avait pas de preuve à l'appuie.
RAEN, surpris — Y en a t-il désormais ?!
AR — Les servantes parlent.
MORRAN — Beaucoup !
KITH — Trop !
RAEN — Que disent-elles ?
AR — Elles utilisent le fait que les deux soient sortis du palais ensemble durant une journée entière pour propager leur rumeur.
MORRAN — Fichues..!
KITH — ...Vipères !
RAEN — Quoi d'autre ?
AR — Plusieurs fois déjà ils ont dîné ensemble, ils se promènent la nuit et conversent ensemble.
MORRAN — Assez souvent.
KITH — Trop souvent ! Jaesa s'est condamnée elle-même.
TYVAN, nonchalant — Je ne suis pas certain de comprendre. Qu'est-ce que cela dérange qu'ils soient ou non amants ?
RAEN — Père, pardi ! Il ne sera pas content s'il l'apprend.
TYVAN — Et ? Qu'est-ce qu'il y a de mal ?
KITH, déconfit — Savez-vous que Jaesa est promise à un grand ? Comme nos deux autres sœurs avant elle.
TYVAN, les sourcils froncés — Justement. Père en a donné deux à des puissants nobles. Ne peut-il pas permettre à Jaesa d'être tranquille ?
AR, dépité — Connaissez-vous le sens du mot "alliance" ?
Tyvan — Est-ce donc tout ce que Jaesa représente ? Une future alliance ?
RAEN — Pour un Roi, oui.
TYVAN — C'est absurde.
KITH — Personne ne dira le contraire, mon frère.
RAEN — Second Prince, vous avez dit que la rumeur était vraie. Êtes-vous sûr ?
AR — Cela saute aux yeux qu'ils sont amants ! Voyons ! n'avez-vous jamais remarqué leurs doux gestes l'un envers l'autre ?
TYVAN, désappointé — Peut-être sont-ils simplement proches.
AR — Je ne crois pas.
TYVAN — Je crois que vous ne valez pas mieux que lesdites vipères !
AR — Comment osez-vous ?
MORRAN — Tyvan n'a tort !
KITH — Vous êtes même pire que ces femmes, second frère !
RAEN — Vous autres, y croyez-vous ?
KITH — Il est évident que Jaesa n'est pas indifférente à ses charmes.
MORRAN — Estebar ne la considère pas comme une simple Princesse pour qui il doit le respect. C'est évident !
RAEN, avide de savoir — Donc est-ce qu'ils sont amants ?
VOUS LISEZ
Ethrian I - Tinuda
FantasyJaesa, la troisième Princesse de la Couronne d'Ethrian, s'ennuie. Elle décide alors de se plonger dans l'histoire de son père, le Roi, et d'en apprendre plus sur son passé. Avec l'aide du Conseiller, Estebar, elle découvrira qu'à part les deux Reine...