Jaesa et Estebar.
La jeune femme se rue dans le Palais et dans une course folle, elle le sillonne entièrement. Elle atteint la cour interne. Tandis qu'elle la traverse, elle aperçoit au loin un homme. Elle s'arrête brutalement et prend un air détendu, naturellement calme.
ESTEBAR — Oh, Princesse Jaessamine, vous êtes là !
JAESA, se racle la gorge — Lord Estebar.
ESTEBAR, tout sourire — Comment se porte, son Altesse ?
JAESA, à part — Par pitié, ne me souriez pas ainsi ! Vous êtes si impudent à me torturer de la sorte ! (à Estebar) Parfaitement bien, Lord. Dans ces beaux jours, je ne peux qu'être bien.
ESTEBAR, guilleret — En effet, vous êtes aussi éblouissante que le soleil d'aujourd'hui, votre Altesse.
JAESA, à part — Quel est cet odieux coup qu'il vient de m'asséner ?
ESTEBAR, avec une moue — Je n'avais jamais remarqué, mais votre peau est si blanche que la lumière se reflète dessus. Est-ce même possible ? En tout cas, vous êtes ravissante, comme toujours.
JAESA, à part — Ah... C'est donc cela "être en paix". Oh, est-ce que je rougirais ?! Que faire ? Il ne faut pas qu'il le constate. Surtout, surtout pas !
ESTEBAR — Qu'avez-vous fait, votre Altesse ?
JAESA, précipitamment — Je me promenais quand je vous ai croisé par hasard !
ESTEBAR — Certes, mais ma question était plutôt comment vous vous distrayiez pendant que j'étais à Zishao.
JAESA, à part — Concentre toi, Jaesa ! (à Estebar) J'étais ici et là, rien de bien extraordinaire. La vie au palais est toujours aussi monotone. Toutefois,... (faussement confuse) Étiez-vous réellement parti ?
ESTEBAR, pouffe de rire — Je me suis rendu en mission à Zishao durant un mois, votre Altesse. Ne l'aviez-vous pas perçu ?
JAESA, à part — Ah, mais que fais-je ?! J'ai sûrement les traits d'une idiote à cet instant ! Ma raison se consume à ses côtés (à lui) N-Non, du tout.
ESTEBAR — Vous voilà informée désormais. Votre Altesse, si vous le permettez, je vais rejoindre votre père. Il me faut encore lui restituer le rapport de ma mission.
JAESA — Oui, allez-y.
L'homme s'incline et esquisse quelques pas.
JAESA, à part — Espèce de crétine ! Comment peux-tu le laisser filer ?! (haussant le ton) Attendez, Lord Estebar !
ESTEBAR, il se retourne — Princesse Jaessamine ?
JAESA — Votre mission s'est-elle bien déroulée ?
ESTEBAR — Disons plutôt qu'il n'y a pas eu de complications. (ennuyé) Zishao demeurera à jamais Zishao et les monarques là-bas seront toujours aussi cruels.
JAESA — Ethrian est-elle en mauvaise position ?
ESTEBAR — Pour vous dire vrai, Princesse, je n'en suis point sûr.
JAESA — Que vous dit votre cœur, Lord ?
ESTEBAR — Je souhaite infiniment que notre nation reste prospère encore longtemps. Mais mon esprit m'impose constamment la vigilance. C'est mon travail, votre Altesse.
JAESA — Dans ce cas, vous n'apportez pas de bonnes nouvelles, je suppose.
ESTEBAR, désolé — Non, j'en ai bien peur. Cependant, ne vous en préoccupez guère, votre Altesse. Oubliez cette conversation si vous le pouvez. Et continuez de sourire !
JAESA, avec une petite voix — Comment ? Ma nation est possiblement en danger, je me dois de m'en soucier.
ESTEBAR — Allons ! Le tourment ne vous sied au teint, votre Altesse. Vous êtes bien plus radieuse vos lèvres étirées.
Sur ce, il s'incline derechef et disparaît pour de bon.
JAESA, soupire — C'est vous qui me tourmentez, Estebar. Vous.
VOUS LISEZ
Ethrian I - Tinuda
FantasíaJaesa, la troisième Princesse de la Couronne d'Ethrian, s'ennuie. Elle décide alors de se plonger dans l'histoire de son père, le Roi, et d'en apprendre plus sur son passé. Avec l'aide du Conseiller, Estebar, elle découvrira qu'à part les deux Reine...