Chapitre 1

521 33 64
                                    

Le pensionnat était un grand bâtiment et, comme c'était la rentrée, était blindé de monde.
À peine entré, Desmond se sentit déjà à l'étroit. Il fit demi-tour et commença à ressortir lorsque qu'il vit une pluie abondante.
Il soupira et s'enfonça de nouveau dans le bâtiment.
Tandis qu'il avançait dans le hall, un homme, probablement du personnel, lui retira sa capuche en disant :

-Pas de capuche ou de bonnet dans les bâtiments !

Desmond commença à remettre sa capuche lorsqu'il se dit à lui même :
-"Ne pas se faire remarquer le premier jour "

Il décida alors de continuer sans capuche.
Tous les pensionnaires cherchaient la même chose : où était leur chambre.
Desmond s'approcha près du mur et commença à chercher son nom parmi les différentes listes.
Il le trouva finalement dans la chambre 303 aile B.
Sur un plan du pensionnat, il vit que l'aile B était à l'autre bout du bâtiment.
- C'est une blague ?! fit-il en râlant.
Soudain un message fut annoncé à travers les haut parleurs du hall :
-Votre attention à tous, je vous rappelle que la rentrée n'est seulement que dans une semaine. Nous vous rappelons aussi que les clés de vos chambre seront à récupérer au secrétariat et que les nouveaux élèves doivent s'y présenter. Dans 1h00, tous les élèves devront se réunir au gymnase pour une explication rapide des horaires de notre établissement.

-Ça commence... dit Desmond.

Il alla donc au secrétariat pour se présenter et prendre les clés de sa chambre.

-Il y a déjà 4 garçons avec toi dans ta chambre. lui dit la secrétaire.
-D'accord, merci.
Desmond, sur le chemin pour accéder à sa chambre, ne pouvait s'empêcher de penser à ses 4 colocataires.
-" J'espère qu'on va bien s'entendre. Peut-être qu'ils ne  connaissent personne eux aussi ? Peut-être que ce sera la première fois qu'ils se rencontreront ? Si c'est le cas, je pense que ça sera plus simple pour s'intégrer. "
Desmond s'arrêta lorsqu'il arriva devant la porte de sa chambre. C'était bien là.
Il se mit à toquer puis à attendre.

-Mince, je suis bête j'ai les clés ! dit-il en sortant les clés de sa poche.
Il ouvrit la porte, entra, et alluma la lumière.
Apparemment, il n'y avait personne. Bon. En tout cas il n'était pas le premier arrivé car il y avait déjà des sacs. Il s'enfonça un peu plus dans le petit appartement et chercha un lit qui n'était pas pris. Il n'y avait que quatre lits, mais, par chance, quelqu'un avait décidé qu'il allait dormir sur le canapé.

-" Sympa " pensa Desmond.

Dans ce logement, il y avait 4 pièces : quatre lits dans deux chambres, un salon et une salle de douche avec toilettes. Desmond posa son sac sur son lit,   se promena un peu pour visiter puis sortit de son petit appartement. Il continua de visiter le bâtiment, toujours seul. Au bout de 20 min, Desmond  regarda son téléphone : 8h40.
Il lui restait encore 20 minutes avant d'aller au gymnase. Il décida alors d'aller à la recherche de la cantine. Sur le chemin,il vit un terrain de foot, un terrain de basket-ball et un de handball. Il décida alors d'aller y jeter un coup d'oeil et sortit. Évidemment, comme il pleuvait, personne n'était dehors mais, au moins, il pouvait tout visiter sans être dérangé. Au bout de 15 minutes, Desmond rejoignit le gymnase. L'homme qui était censé être le directeur commença à parlé dans son micro :

- Bonjour à toutes et à tous. Je suis le directeur Mr Vidic. Je vais vous parler de nos horaires : le petit-déjeuner est à 7h00, tous nos cours commence à 8h00, vous avez une récréation de 10h00 à 10h10 et la cantine ouvre ses portes de 12h00 à 13h20. À 13h30, vous reprenez les cours jusqu'à 14h30 ; puis ceux et celles d'entre vous qui avez des activités sportives ou des clubs, vous y resterez jusqu'à 17h00. Pour les autres, la journée se termine à 14h30. Enfin, vous pourrez vous inscrire à nos activités et clubs proposés juste après ce rassemblement. Pour finir, je vous rappelle que sont organisés en fin d'année un bal, ainsi que des championnats sportifs entre différents établissements. Accueillons maintenant nos équipe qui ont gagné les tournois l'année dernière : premièrement, en basket-ball masculin !

Assassin's creed highschool !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant