Chapitre 25

226 11 83
                                    

Le lendemain, un silence envahissait la chambre. Un silence paisible et agréable. Il faisait très beau aujourd'hui, c'était lumineux. Les 5 garçons dormaient tous bien serrés les uns contre les autres. Desmond avait la tête à l'envers et les jambes contre le dossier du canapé. Ezio était en train de dormir par terre et Léo à moitié sur Ezio à moitié sur le canapé. Seuls Altaïr et Malik n'avaient pas bouger. Altaïr, lui n'avait pas bougé de toute la nuit pour ne pas réveiller Malik qui dormait sur lui, et Malik, lui, ne faisait que simplement se tourner pour trouver une meilleure position sur son frère. Mais alors que tous dormaient paisiblement, le réveil sonna. Desmond tomba en avant sur le sol et se cogna contre Ezio. Ce dernier sursauta et fit également tomber Léo. Altaïr se contenta d'ouvrir des yeux fatigués, et Malik se réveilla tout naturellement en s'appuyant sur Altaïr, se leva, s'étira de tout son long, enjamba les trois autres par terre et alla prendre une douche.

-Non, maman, laisse moi dormir s'il te plaît...fit Ezio en bavant un peu sur le sol.
-Réveille-toi Ezio...fit Desmond en se levant un peu trop vite, ce qui lui fit avoir de légers vertiges.
-Buon giorno tout le monde. fit Léo en baillant.
-Ezio, faut que tu te lèves...fit Desmond en se réinstallant sur le canapé, prêt à se rendormir.

Altaïr les regarda. Ils étaient marrants à moitié endormis, essayant malgré tout de se réveiller. Mais Altaïr n'avait pas très envie de rire. Il avait passé une salle nuit. En fait, il n'avait pratiquement pas dormi à cause de Malik sur lui. Il avait essayé toute la nuit de ne pas bouger pour ne pas le réveiller, quitte à ne pas dormir. Il avait l'habitude des nuits blanches, mais là, ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas dormi. " Pas grave, je dormirai pendant les cours " se dit-il en s'étirant. Malik revint après quelques minutes, de bonne humeur et plein d'énergie, contrairement à tous ses colocataires.

-Allez ! Réveillez-vous ! s'écria-t-il.
-Chut ! Encore 5 minutes ! fit Ezio.
-Ezio, on va déjeuner !

À ces mots l'italien se redressa. Il attrapa Léo, le souleva pour le mettre debout, puis prit un verre d'eau et le versa sur la tête de Desmond.

-Mais pourquoi toujours moi ? fit Desmond.
-Allez ! On va manger ! fit Ezio en criant pour réveiller tout le monde.
-Ezio !

Ezio se retourna pour faire face à Altaïr.

-Il est que 6h30. La cantine ouvre à 7h.
-Mais pourquoi Malik m'a réveillé ?
-Tu le connais...
-Donc je peux me rendormir ?
-J'ai jamais dit ça...
-Bon, OK, je vais moi aussi faire une douche.

Et il se dirigea vers la salle de bain.
Desmond le regarda partir et soupira en s'étirant. Il alla se préparer, suivi par Altaïr et Léo laissant Malik seul. Au bout d'une dizaine de minutes, ils revinrent, puis ce fut au tour d'Ezio. Ils sortirent tous de la chambre pour aller rejoindre les autres devant la cantine pas encore ouverte. Ils se saluèrent et allèrent manger. Puis, la première heure de cours arriva. Ils eurent histoire avec un certain Al-Mualim. Mais la plupart des élèves n'y prêtaient pas attention, préférant jouer, discuter ou, pour certains étant donne qu'ils doivent récupéré leur énergie, dormir. La première heure passa rapidement mais les 2 autres, qui étaient sport, se rapprochaient aussi rapidement. Ils se rendirent tous dans le gymnase et virent le professeur. Il s'agissait d'un Achille Davenport. Ce dernier passa rapidement l'appel puis lança :

-Le premier sport de l'année sera la lutte. Des volontaires pour me montrer ce que vous avez retenus des autres années ?

Personne ne leva la main.

-Très bien, je vais devoir interroger au hasard alors.

Il prit un stylo et le laissa tomber une première fois sur le cahier d'appel.

Assassin's creed highschool !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant