Chapitre 41

117 7 109
                                    

Lorsque Desmond franchit la porte une deuxième fois, les 4 garçons restèrent un long moment à regarder dans le vide, tous tourné vers cette même porte.

Ils furent sortis de force de leur pensées lorsque de longues minutes plus tard, quelqu'un toqua.

Ezio fut le premier à réagir et alla ouvrir pour tomber nez à nez avec sa petite sœur accompagné de Cristina.

-Vous faîtes quoi ? On vous attend ! fit la jeune Auditore en entrant d'elle-même dans la chambre.
-Qu'est-ce qui se passe amore mio ? Tu as l'air triste. dit Cristina en posant ses mains sur les joues d'Ezio.
-Ne t'inquiète pas, tout va bien.
-Ah ouais ? Alors arrêtez de tirer des têtes d'enterrement ! déclara Claudia.

Claudia sortit en première en tirant Malik par le bras, le forçant à la suivre.

Altaïr leva les yeux au ciel. Si ça avait été quelqu'un d'autre, il serait déjà intervenu, mais c'était la soeur d'Ezio, il fallait qu'il garde son calme.

Tout le monde sortit de la chambre et rejoignit les autres.

Aussitôt arrivés, Jacob s'exclama :

-Ça y est ! Parfait ! Je vais pouvoir exposer mon plan. Tout le monde se rassemble autour de moi !
-T'es obligé de faire autant de bruit ? fit Evie.
-Laisse-le, il réfléchit depuis longtemps à ce "plan". fit Gabrielle en prenant la main de Jacob.

Ce dernier lui sourit franchement et se râcla la gorge.

-Alors, mes chers concitoyens, aujourd'hui, je me présente en tant qu-
-Accouche Jacob ! fit Rebecca.
-Oui ! Ça va ! J'ai mis du temps à préparer ce discours ok ? Arrête de me brusquer !
-Passe le discours et dis nous ce que tu voulais nous dire ! fit Arly.
-Bon, en gros, c'est le programme d'aujourd'hui que j'ai rédigé moi-même ! Alors dans un premier temps, on ira au parc ! Parce que il fait beau, et le parc, c'est cool.
-Cette idée est ridicule. fit Shaun.
-Mais ! Le parc c'est trop bien ! Arrête de critiquer mes idées.
-Jacob, tu n'as que ça dans ton programme ? demanda Connor.
-Non, non, t'inquiète, après, j'ai prévu d-
-Je propose d'aller au McDo après, parce qu'on crèvera la dalle. fit Ezio.
-C'est toujours toi qui meurt de faim Ezio. fit Léo en riant.
-Peut-être, mais avoue que tu seras content de manger un truc frattelo mio. 
-C'est vrai. fit-il en haussant les épaules.
-Interdiction de m'interrompre ! Même si j'avoue c'est une bonne idée... Je note !

Soudain, Jacob sortit un petit carnet et griffonna dessus pendant que tous les autres l'observaient.

-Voilà, deuxième étape, manger. Troisième étape ! Comme on a des filles, et que les filles, ça aime bien faire du shopping-
-Interdiction de faire des commentaires sexistes et stupides au risque de s'en prendre une. intervint immédiatement Maria.

Jacob s'empressa alors de dire :

-QUE CERTAINES ! Certaines... Filles aiment faire du shopping, en tout cas, la majorité des filles qu'on connait, on ira-
-Au bowling ! s'exclama Maria dans un éclair de génie.
-ARRETEZ DE M'INTERROMPRE J'AI FAIT UN PROGRAMME MOI !
-Un bowling ? Il y en a un ici ? fit Malik.
-Oui, hyper bien réputé d'ailleurs. Et il y a même des karaokés organisés. Donc après le bowling, on va direct en boite, c'est juste à côté.

Ezio lança un regard en coin à Altaïr avec un sourire narquois que ce dernier ignora.

-Comment tu sais ? fit Shaun.
-Je connais le coin.
-Bon, d'accord, mon programme a été légèrement amélioré grâce à vos idées, mais c'est quand même moi qui ait pratiquement tout fait.
-Jacob, la moitié de ton truc a été modifié. fit Gabrielle, blasée.
-Donc, si je résume, parc, bouffe, bowling, soirée. Dernière question à poser... fit Ezio.

Assassin's creed highschool !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant