L'homme interpellé se releva et asséna un coup de poing monumental à Maria. Cette dernière fit quelque pas en arrière et trébucha. Altaïr, qui réagit au quart de tour, attrapa William par le col, lui mit 3 coups de poing dans l'estomac et William se plia en deux. Altaïr lui mit alors un coup de genou dans la tête et William tomba en arrière. Desmond se mit entre son père et Altaïr et cria :
-Stop !
-Dégage de mon chemin fils, que je lui montre comment on se bat ! fit William en regardant Altaïr d'un regard noir.
-Je t'attends papi ! hurla Altaïr en aidant Maria à se relever.
-Non, personne ne se battra ! fit Desmond.
-Je ne te permets pas de me donner des ordres ! fit William.
-Mais, papa ! On est dans un supermarché !William regarda autour de lui et regarda son fils, puis demanda :
-Comment ça se fait que tu n'es pas à ton pensionnat ?!
-Euh...
-Je t'y ramène tout de suite !
-Mais papa !
-Tu te tais et tu montes dans la voiture !
-Pffff...
-J'en ai rien à faire que tu sois pas content. Et toi, tu ne te rapproche plus jamais de mon fils. dit-il en s'adressant à Altaïr et en se rapprochant de lui.Altaïr, pas le moins du monde apeuré, esquissa un sourire et lui cracha à la figure.
William s'essuya, lui lança un regard noir et monta dans sa voiture.
Dans la voiture, une tension était palpable entre le père et le fils.
William commença :-Tu les connaissais ?
-Non, pas du tout ! fit Desmond d'une voix suspecte en tournant la tête pour ne pas regarder son père dans les yeux.
-Ne me prend pas pour un imbécile !
-À ton avis papa... Évidemment que je les connaissais !
-Tu traînes avec des gens comme ça toi maintenant !
-Papa, t'as frappé sa petite-amie. À sa place j'aurai fait la même chose...
-Elle m'avait frappé avant !
-Bon, bah tant pis.
-Desmond, je t'interdis de rester avec ces gens.
-Toi ? Et comment tu vas m'en empêcher puisque je suis sans toi 24h/24 et qu'on n'a même pas le droit au téléphone ?
-Tu n'as pas à me parler sur ce ton fils !
-Pfff...Le silence retomba. Desmond voulait inviter ses amis chez lui mais avec cet accident, il pouvait toujours courir. Mais, têtu qu'il était, il demanda quand même :
-Tu vas en parler à maman ?
-Ne mèle pas ta mère à ça !Desmond bouda et détourna le regard à travers la vitre. Puis, son père lâcha :
-Je ne serai pas là ce week-end.
À ce moment, le visage de Desmond s'illumina ( pour une fois qu'il était content que son père ne soit pas là ) et répondit en faisant mine d'être déçu :
-Comme d'hab...
-Ne commence pas Desmond !
-Mais moi j'ai rien fait.
-... Si tu veux savoir, je ne compte pas dire à ta mère comment je me suis fait humilier en public.
-N'empêche, comment tu t'es pris un sacré coup de tête ! commença Desmond en rigolant mais son sourire s'effaça lorsqu'il croisa le regard noir de son père.
Il baissa alors la tête.-Écoute, fils, je te fais confiance pour ne pas rester avec ces gens.
-Papa ! Tu peux pas m'obliger à rester seul ! En plus je les aimes beaucoup tu sais !La voiture s'arrêta devant le pensionnat. William et Desmond se saluèrent et Desmond sortit de la voiture puis William partit.
Desmond attendit quelques minutes puis vit arriver les autres. Maria arriva juste devant lui et déclara :-Si ton père me retouche, je lui casse la figure.
Puis elle partit, très énervée.
Altaïr arriva juste après et lui dit :-Écoute, Maria est énervée mais pas contre toi, elle n'a rien dit à personne depuis que tu es parti. Mais elle a raison, ton père est vraiment une ordure.
-Ouais, je sais...
-Tu t'es fait engueuler ? demanda Ezio
-Non, mais en temps normal, je me serai fait défoncer. Mais là, comme il devait me dire que ce week-end il n'allait pas être là, encore, il ne m'a rien dit. Enfin, pratiquement.
-Et c'est toujours bon pour nous ? redemanda Ezio
-Ouais, t'inquiète ! Vous pouvez encore venir chez moi !
-Il va falloir convaincre Maria... déclara Malik en regardant Altaïr et ce dernier lui répondit en secouant la tête :
-Il n'en est pas question.
VOUS LISEZ
Assassin's creed highschool !
FanfictionDesmond a été renvoyé, encore. Ses parents ont alors décidé de le mettre dans un pensionnat. Il y fera des rencontres qui seront des amis ou ennemis. Que se passe-t-il quand nos assassins préférés se rencontrent dans les temps modernes ?