Chapitre 45

128 6 47
                                    

Lorsque les deux frères entrèrent de nouveau dans le bowling, ils virent Kassandra remontée à bloc et à la limite d'exploser en train de hurler sur Maria qui tentait de la calmer avec l'aide d'Ezio et Léo. Alexios semblait parfaitement calme par rapport à la situation.

Altaïr grimaça en se rendant compte qu'il était à l'origine de tout ça, et jeta un coup d'oeil à son frère.
Malik posa une main sur son épaule en guise de soutien, et les deux s'avancèrent.

-Toi ! Qu'est-ce tu fais là ?! Je t'ai demandé de dégager ! fit Kassandra, furieuse, en s'avançant vers eux.

Malik remarqua qu'elle était probablement à la limite de frapper Altaïr. Par conséquent, il s'avança pour se mettre devant son frère et commença :

-Nous sommes désolés de ce qui est arrivé Kassandra. Altaïr et moi nous nous excusons pour ce qu'on a fait à Alexios.
-La ferme !

Altaïr fronça les sourcils et fit un pas en avant mais Malik leva la main, signe qu'il ne devait pas intervenir.

-Tu crois que c'est qu'une histoire de micros cassés là ?! Il a attaqué mon frère ! Tu crois peut-être que je vais laisser passer ça ?! Et puis pourquoi tu dis "on" ? T'as rien fait à ce que je sache ! Il devrait être le seul à s'excuser !
-Je comprends, commença posément Malik, je sais que c'est bien plus grave que la faute qu'il a commise plus tôt. Je suis également parfaitement conscient qu'il devrait s'excuser, et il le fera. Cependant, de la même manière qu'Alexios est ton frère, Altaïr est le mien, et il est sous ma responsabilité. Par conséquent, les fautes qu'il commet sont également les miennes. Je tiens donc à m'excuser avec lui.

Altaïr sourit légèrement. Malik était extrêmement doué avec les mots et avec la psychologie humaine. Il savait se faire écouter, et il était reconnaissant d'avoir un frère comme lui à ses côtés.

D'un unique regard, Malik ordonna au brun de venir à ses côtés pour s'excuser. Le plus grand obéit au quart de tour, et déclara :

-Je suis sincèrement désolé d'avoir fait ça à Alexios, je croyais qu'il avait blessé Maria, et je ne supporte pas qu'on lui fasse du mal. Mais c'était entièrement de ma faute. Je m'en excuse.

Maria sentit son pouls accélérer, et porta une main à son coeur pour se calmer.

Kassandra haussa un sourcil, sceptique, lança un regard à Alexios, ce dernier hochait la tête, et soupira.

-T'as de la chance que Malik sache manier les mots. Si je t'ai pas encore viré c'est grâce à lui. Et puis d'ailleurs, c'est quoi cette relation bizarre que vous avez ? Il t'as sauvé la vie ou quoi ?
-Oui, plusieurs fois. déclara Altaïr en riant légèrement.

Le principal concerné sourit à son tour.

-Je te remercie Kassandra, sincèrement. fit Maria à son tour.
-Remercie Alexios. Et puis franchement, tu t'es trouvé un gars vraiment bizarre.
-Je sais, fit l'anglaise embarassée, mais avec lui je rigole bien.
-Si tu le dis. Bon, toi là, Altaïr ?

L'interpelé releva la tête à la mention de son nom.

-On t'a peut-être pardonné, mais ça veut pas dire que tu vas rester ici gratuitement.
-Je n'ai plus d'argent.
-Si t'as pas de quoi payer tu travailles ! Aller, va prendre les plateaux en cuisine, tu vas nous donner un coup de main à moi et Alex' !

Le syrien fit de grands yeux et suppliant d'un regard Malik. Ce dernier arborait un sourire moqueur et déclara :

-Tu l'as bien mérité novice ! Sur ce coup là je suis d'accord avec elle.
-Quoi ? Mais je vais quand même pas jouer au serveur !
-T'as pas le choix Altaïr ! fit Kassandra en riant.
-Malik ! Aide-moi !
-Même pas en rêve. Allez, apporte-moi un ice tea, tu veux ?
-Tu plaisantes ?!
-Pour moi ce sera un coca s'il te plaît ! fit Maria à son tour.
-Moi je préfère Fanta ! fit Ezio, se retenant d'exploser de rire. Et oublie pas les cacahuètes !

Assassin's creed highschool !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant