Chapitre 37

201 8 84
                                    

Alors que le cours commençait, Desmond sentit déjà son esprit divaguer sur autre chose. Lentement, ses paupières devinrent lourdes, et il s'endormit en plein cours de français.

Alors que la professeure parlait de Victor Hugo qui se considérait comme le guide des Hommes appartenant au mouvement romantique, elle s'arrêta soudainement, remarquant Desmond endormi.

Les élèves suivirent son regard et tous remarquèrent que le brun dormait. Altaïr lança un regard inquiet à Ezio qu'il lui renvoya, et Sofia prit la parole.

-Est-ce que quelqu'un pourrait emmener Desmond se coucher dans sa chambre ? À voir les cernes sous ses yeux, il doit être épuisé.

Altaïr et Ezio levèrent aussitôt la main, et Sofia hocha la tête, signe qu'elle leur donnait son accord pour accompagner Desmond.

Ils se levèrent en même temps et s'approchèrent de son bureau et Ezio le souleva en mettant son bras gauche sous ses genoux et son bras droit enourant ses épaules. Ensuite, il installa Desmond sur le dos d'Altaïr, puis alla ouvrir la porte pour laisser passer ce dernier. Altaïr avança alors avec Desmond sur son dos, et Ezio ferma la porte derrière lui.

Une fois sortit de la classe, ils se mirent à marcher côte à côte en silence, chacun réfléchissant au fait que Desmond devait être épuisé psychologiquement par tout ce qui lui arrive. Une fois arrivé dans la chambre, Altaïr laissa Desmond tomber dans les bras d'Ezio et ce dernier le coucha dans son lit puis remonta sa couverture. Ils restèrent ainsi à le surveiller pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Ezio pose une main sur l'épaule d'Altaïr lui indiquant qu'ils devaient retourner en cours. Altaïr ne répondit pas mais le suivit.

Ils retournèrent donc en classe et rapidement, la fin de la matinée arriva.

-C'est l'heure de manger ! Enfin ! fit Jacob aussitôt sortit.
-C'est bon, calme toi Jacob. fit Gabrielle en levant les yeux au ciel.
-Je me demande ce qu'on mange à midi. fit Rebecca en se tournant vers Shaun.
-Comment tu veux que je le sache ?
-Je disais ça comme ça ! T'avais pas besoin de répondre.

La discussion continuait, mais Ezio et Altaïr restaient parfaitement silencieux, ce que Malik et Léo ne manquèrent pas de remarquer. Maria aussi avait trouvé bizarre que l'italien ne dise rien. Altaïr était habituellement silencieux, mais pas Ezio. Alors qu'elle s'apprêtait à en faire la remarque, une annonce l'interrompit.

-Bonjour à toutes et à tous, je voudrais vous rappeler qu'avant de manger, vous devrez passer votre test ADN concernant l'enquête sur la drogue au sein du pensionnat. En vous remerciant.

Le groupe soupira, mais se rendit au gymnase pour effectuer ce test. Une fois entré, le groupe remarqua le nombre impressionnant d'élèves et soupira davantage, pensant que ça allait prendre une éternité. Ils y avait plusieurs endroits où faire le test, et le groupe fit la queue pour accéder à l'un d'eux. Altaïr avait été désigné pour le faire en premier alors au moment de le faire, il posa au professeur devant lui, qui n'était autre que Rodrigo Borgia, une question à laquelle il mit un peu de temps à répondre.

-Rappelez-moi, à quoi sert ce test ? fit Altaïr méfiant.
-Chercher qui sont les détenteurs de drogues. fit Rodrigo sans lui accorder la moindre importance.
-Mais pourquoi nous avoir prévenus à l'avance qu'il y allait avoir un test alors que vous vouliez trouver les coupables ?

Cette fois-ci, Rodrigo leva ses yeux pour les planter dans ceux d'Altaïr, toujours aussi méfiant. Il réfléchit un moment avant de lâcher de manière méprisante :

-Ce ne sont pas vos affaires Mr.Ibn La'Ahad. Vous n'êtes pas là pour poser des questions, mais pour effectuer ce test.
-Oh, je vous prie de me tutoyer, on se connait bien maintenant. À ce propos, comment va votre fils ? fit Altaïr avec un sourire narquois.
-Ecoutez-moi bien jeune impertinent, je vous conseille de disparaitre de ma vue avant que je vous colle tout le week-end, c'est clair ?

Assassin's creed highschool !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant