Chapitre 30

207 11 45
                                    

-Où étais-tu ? demanda Léo.

Desmond entrouvrit la bouche, la referma, détourna la tête et lâcha :

-Je suis allé voir Vidic.
-Pourquoi faire ? demanda Ezio.
-Pour rien, c'est pas important.
-Moi qui croyais que t'étais allé voir Lucy, faut croire que je me suis fait avoir. fit Jacob.
-Jacob, il est allé voir Lucy.
-Comment le sais-tu chère soeur ?
-Regarde sa tête. Il a une tête aussi déprimé que toi quand père t'as dit non pour monter ton groupe de rock.
-Il était génial ! Les Rooks étaient de vrai rockstar ! Malheureusement, il faut croire que certains sont jaloux...
-Mais bien sûr... fit-elle en roulant des yeux.
-Bon, Altaïr dort encore ? demanda Des.
-Ouais, pourquoi ? fit Ezio.
-Parce que je m'ennuie.

Soudain on entendit quelqu'un toquer à la porte.
Desmond paniqua. Deux solutions, soit Lucy était revenue pour s'excuser ou autre chose, soit, et là c'était bien pire parce qu'il y aurait sûrement un meurtre dont le tueur serait Malik, Maria venait.
Desmond se mit à prier intérieurement pour que ce soit la première option. Il s'approcha de la porte, l'ouvrit doucement et vit Robert, Cesare et Lucrezia. Il fit de grands yeux et referma la porte instinctivement. Puis alla chercher les clés pour verrouiller la porte.
Il amena une chaise pour bloquer la poignée puis poussa un meuble contre la porte pour la bloquer, sous les regards d'incompréhension que leur lançaient les autres.
Il souffla en s'essuyant le front.
Ensuite, quelqu'un toqua de nouveau mais une voix se fit entendre :

-Ouvrez la porte, c'est Monsieur Borgia.

Desmond se retourna vers les autres et mit son doigt sur sa bouche en faisant " chut ".
Les autres se taisèrent et attendirent quelques secondes puis Jacob s'exclama :

-On n'est pas là !

Evie lui donna une gifle et souffla.

-T'es vraiment stupide. fit Gabrielle.
-Ouais, presque autant que Gab. fit Arly.
-Mais ça se fait pas !
-Desmond ouvrez-nous ! fit Robert.

Malik entendit la voix, son sang ne fit qu'un tour, il se leva et s'empressa de débarrasser la porte. Desmond réagit au quart de tour et sauta sur le dos de Malik en bloquant son bras.

-Lâche-moi ! hurla Malik.
-Je t'empêche de faire quelque chose que tu regretteras !

Ezio se mit devant la porte et lança les clés à Léo.
Malik se débarrassa de Desmond puis se retourna vers Léo, tendit la main et dit en le fixant des yeux :

-Donne-moi les clés.

Léo le regarda, hésitant, et préféra les lancer à Ezio.
Malik lui lança un regard noir et se retourna vers Ezio et lui tendit la main. Ezio le regarda en souriant puis fit " non " de la tête.

-Ouvrez cette porte où je vous jure qu'il y aura des représailles. fit Mr. Borgia.
-On cherche la clé. répondit Malik toujours en fixant Ezio.
-Et bien hâtez-vous !

Malik essaya d'attraper les clés mais Ezio fut plus rapide et les lança à Desmond.

-Desmond, je te promets que je garderai mon calme, mais passe moi ces clés ou on sera tous puni.
-C'est vraiment pas ça qui me fait peur.
-Passe-moi ces clés.
-Je suis désolé Malik.
-Desmond, donne-moi ces clés.

Desmond hésita puis lui céda finalement. Malik prit les clés puis alla ouvrir la porte. Il sortit et ferma la porte derrière lui.

-J'aurais jamais dû lui donner... fit Desmond.
-Je confirme. fit Ezio.
-Calmez-vous, il a dit qu'il gérait, alors tout va bien ! fit Jacob.

Tout le monde le regarda.

-Jacob, la ferme. fit Evie.
-Taisez-vous ! Il faut qu'on écoute ! fit Claudia.
-J'avais aussi oublié que t'étais là ! fit Jacob.
-Chut on a dit ! fit Clay.

Assassin's creed highschool !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant