1.9

11 1 0
                                    

                                       ⚜️

Un silence s'installe, je le regarde ranger ses affaires dans le plus grand des calmes, on aurai dis une enfant qui va se faire engueuler.

Père - Ils sont venus faire quoi ?

Moi - Rien...

Père - Il est où ton frère ?

On ne se parle pas plus que ça.

Moi - T'es parti faire quoi au Sénégal ?

Père - Régler des problèmes.

C'est assez froids, même avant que mama s'en vas, nous avons toujours été comme ça. J'ai l'impression de ne pas le connaître et pourtant on a le même sang.
Je repense a l'embrouille qu'il y a eut, j'appelle immédiatement Brahim, j'ai la haine contre lui.

Brahim - Ouais ?

Moi - T'es sérieux toi ? Tu lâches tout comme ça ?!

Brahim - Vazi, arrête Vanessa.

Il raccroche sans me laisser le temps de répondre, j'ai même pas envie de rappeler Younès, je sait que j'aurai du jamais coucher avec Brahim mais personne n'a le droit de dire ce que j'ai à faire, j'ai aucun compte à rendre à personne.

Lisa m'appelle.

Moi - Ouais ?

Lisa - Ma belle, ça va ? Tu vient avec moi au centre commercial ?

On décide donc d'y aller. Je lui raconte tout ce qui sait passer. On sait beaucoup rapprocher, malgré tout elle remplacera jamais Maïssa, c'est une oreille attentive quand j'ai besoin. On se parle pas h34 mais quand je suis en galère, elle me laisse jamais dans la merde.

La nuit, je fait encore ces fameux cauchemars, mais cette fois ci, je me réveille en panique, je pleure, je cris. J'ai hyper mal, comme une sorte de pression, mon coeur va lâcher. A cet instant je pense à tout ceux que j'ai pu faire de bien dans ce bas monde, je pense aussi a Maïssa... Sayez je vais te retrouvez ma sœur. J'ai du mal à respirer, il doit être dans les environs de 3h du matin, je touche ma poitrine avec la douleur poignardante qui me brise de l'intérieur, je transpire, je tombe à terre. La paume de ma main se ferme en serrant mon pyjama, je serre les dents. Mon père arrive en panique et appel les pompiers. Je me rappelle seulement d'être transporter par la suite à l'hôpital...

En me réveillant je trouve à mes côtés Lisa et Bryan, ils me sourient content de me voir. J'ai l'air perdue, et je le suis vraiment. Je comprends petit à petit ce que j'ai fait cette nuit, je me sent tellement faible, avec tout ce qui m'arrive en ce moment, j'ai plus assez d'oxygène pour pouvoir respirer correctement...

Lisa - Tu m'a fait peur, le médecin a dis que c'étais une crise de panique.

Je souffle mettant la main sur mon front, après avoir fermer mes yeux, j'espèrerai tellement en finir pour de bon, j'ai cru un instant que mon âme s'en aller. Que je quitte ce monde pour rejoindre mon Seigneur.

Lisa - Ça va Vaness ?

Moi - Oui, oui.

Je suis dans mes pensées que je ne remarque pas mon père, je me dis qu'avec tout ce que j'ai vécu, c'est pas encore le moment de mourir, Dieu a réserver beaucoup de choses pour moi, c'est pas mon heure. Sans parler, il se pose sur un coin et me regarde... après ses années de silence, il n'a pas changer ses habitudes. Malgré tout sa me dérange pas plus, sa me fait vraiment plaisir de voir que je compte pour lui et qu'il a fait l'effort de venir, sa me touché parce que à côté il aurai pu faire autre chose. Depuis ses années qu'il a tant négligé ma présence, je sait qu'il travaille dur pour nous et pour ça, je lui en remercierai jamais assez.

Ce n'est qu'une question de temps... ⏳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant