🥀
Brahim est descendu de Belgique pour m'aider à faire mon déménagement à l'aide de Kaitlyne, comment je les aimes.
Brahim - Alors, avec ta mère ?
Moi - J'ai autre chose à m'occuper.
Kaitlyne - Mais faut que t'accepte la réalité en face et que t'ailles lui parler !
Moi - Pas maintenant.
On continue à tout sortir de la voiture, sayez ! Me voilà indépendante. Après tant d'année, il suffit de traversez toutes ses épreuves pour pouvoir grandir. Un nouveau boulot, de nouveaux amis, une nouvelle voiture, une nouvelle vie ? Ça serai le début d'un compte sans fin et sa serai trop beau pour être vrai.
Ce jour là, en rentrant de boulot je tombe sur une dame qui est effectivement ma mère. Elle m'attendais devant l'entrée, je ne peux pas la virer, il faut que j'accepte la réalité comme disait Kaitlyne, elle n'a pas tord. Je la fait rentrer chez moi, je lui fait pas visiter, elle va juste s'assoir, je lui sert quelque chose histoire d'être poli.
Mama - On a des choses à se dire.
Moi - Toi, tu as des choses à me dire.
Mama - Je sait que ça été dur, s'il te plaît, pardonnes moi.
Elle met sa main sur les miennes.
Mama - C'était trop dur d'accepter tout ça, je suis donc parti en Italie pour retrouver mes sources, avec ton père sa n'allais plus et le fait qu'il m'annonce qu'il a un bébé c'étais trop tard.
Moi - T'inquiète pas, il c'est bien occuper de nous.
Mama - Tant mieux alors... t'es tellement belle.
Moi - Merci.
Mama - Et si froide comme ton père...
Je pense que toutes ses années à fuir mes problèmes je pense savoir de qui tenir.
Mama - J'aimerai apprendre à vous connaître, toi et ton frère.
Moi - Laisse moi le temps, tu revient dans nos vies du jours au lendemain comme tu es parti.
Mama - C'est vrai, et j'espère que vous allez me pardonnez.
Elle me parle et fait que de s'excuser. J'ai l'impression d'être elle quand j'ai essayer de me faire pardonnez de toutes mes erreurs. Si tu savais mama qui étais la personne en face de toi tu ne serai même pas présente ici à cette heure ci. Je me dégoûte et tout ce que tu me dis, me fait un pincement au cœur. L'impression de me voir à courir derrière des gens pour m'excuser et pas obtenir leur pardon. J'ai été tellement blesser, choquer, déçue, toutes mes cicatrices que tu n'a pas vu mama, tout ce que je garde au fonds de moi. Je ne peux que te pardonnez, tu mérite pas ce que j'ai vécu... j'ai honte d'être moi mama, pardonne moi d'être ta fille.
Le temp s'écroule et malgré tout j'arrive à passer à autre chose, c'est avec les actes et les bons moments passer en famille qui me font passer outre. J'aurai aimer qu'on me pardonne comme nous avons pardonnez notre mère. On en a qu'une seule et je me dois de la protéger à vie.
Malheureusement le temps passe, le problème du Sida n'a jamais été présent et Dieu merci. Tout les problèmes se sont arranger, fin c'est ce que je croyais. J'ai réussi à rembourser presque la totalité des sous à Brahim. Je sais que par la suite je vivrai encore des moments difficiles, et ce que j'ai vécu ne sont que le début.
Ce soir il y a tout les gens que j'aime, Brahim et Kaitlyne y compris. J'aurai jamais demander meilleurs. C'est tous ce que j'ai souhaiter.
Mon portable vibre, un numéro que je connaît pas, je me lève et m'en vais parler plus loin.
VOUS LISEZ
Ce n'est qu'une question de temps... ⏳
ActionVanessa une jeune femme réveiller d'un coma, va apprendre le décès de sa meilleure amie, des souvenirs vagues lui viendront petit à petit à l'esprit à l'aide de quelques personnes. Des secrets découverts, tout sera amplifier par mille, et fera place...