2.2

5 0 0
                                    

🥀

Il faut que j'appelle baba, sa fait 5 mois que je vie comme une migrante, sans famille, seule dans un petit studio. Ils commencent à me manquer. Alors je prends mon courage à demain et appel.

Sa sonne, sa met du temps à répondre.

Baba - Allô ?

Moi - Baba ?

Baba - C'est qui ?

Moi - C'est moi, Nessa.

Baba - Nessa ?

Moi - Oui baba, vous allez bien ?

Je le sent bégayer, sûrement parce qu'il est surpris par l'appel.

Baba - Oui... oui.

Moi - J'ai... j'étais en vacance et j'ai trouver un studio pas cher, sinon il va bien Bryan ? On m'a dis que t'étais pas bien ?

Baba - Mais t'es où ? Tu m'appelle avec un numéro de... de Belgique ?

Moi - Euh... oui...

Sa raccroche sans qu'on est fini, je le rappelle mais en tombant sur la messagerie je me suis rendu compte que j'ai fait une très grosse erreur.

« Vous êtes bien sur le répondeur de Younès, laissez moi un message si c'est urgent, salam ».

Je me disais aussi que sa voix était étrange, il m'a répondu que par des onomatopées. Et bien sûr faut que je m'enfuie encore ? Impossible ! Franchement, il est vraiment fort. Immédiatement je tente d'appeler Brahim mais aucune nouvelle. Ma vie c'est vraiment un fiasco, même quand j'essaie de faire le meilleur, je me retrouve toujours à terre. Bien sûr que je peux me relever mais avec difficulté. Cette guerre entre Younès et moi me fait vraiment du mal mais je peux plus rien réparer. J'ai tout briser et je ne peux même pas me le pardonner à moi même.

Moi - Allô ?

Brahim - Ouais ? Tu m'a appeler ?

Moi - Brahim, je me suis foutu dans une galère ! Je suis vraiment stupide comme meuf !

Brahim - Ta fait quoi encore ?

Je lui explique ce que j'ai fait comme connerie, et pourtant je le fait pas exprès, je suis bête naturellement, triste vie.

Brahim - Toi t'es vraiment pas la plus intelligente des femmes !

Moi - Ouais bah c'est bon !

Brahim - Comment t'a pas pu reconnaître sa voix ?!

Moi - Bon, si c'est pour me rabaisser je te laisse, salam.

Je raccroche et part sous ma couette, je réfléchis à ce que je peux faire, décidément je ne peux pas, Brahim m'envoie un message pour me prévenir de son arrivée. Je peux lui raconter mon angoisse, je ne suit pas bien, mais en ouvrant la porte je tombe pas seulement sur lui mais aussi sur sa copine. Il a le smile jusqu'au oreille, c'est devenu un autre homme depuis qu'il est ici. Je ne savais pas en tout cas qu'elle était parmis nous, elle a du le rejoindre. On se présente donc, elle est comme sur les photos, bien sûr étant une amie de Brahim, il lui faut un avis.

Moi - Franchement, je te parle sah Brahim, ta l'air de faire le bon choix.

Kaitlyne - Merci.

Sa copine Kaitlyne, elle a l'air d'une femme propre sur elle, savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Pas comme moi, elle a du avoir cette vie que j'ai tant rêver. On rigole vraiment bien tous ensemble puis ensuite il me dis.

Brahim - J'ai jamais été aussi fou d'elle et comme t'es devenu une bonne pote, t'es la première a le savoir mais je lui est demander en mariage.

Ce n'est qu'une question de temps... ⏳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant