1.1
⚜️Face à la mort on vas tous succomber, malheureusement elle nous as quitter trop vite. Ma sœur, si tu savais ce qui nous restais dans nos cœurs, on est tous détruits mais crois moi, ta mort nous a sonner, c'est comme un rappel d'un début d'une guerre... sûrement sans fin.
Mon portable vibre, appel entrant « +33... ». Ce coup de file me sort de mes pensées, qui ça peut être ? Quatre mois après sa mort, les gens ont le culot de me déranger.
Moi - Ouais ?
+33 - Sort, c'est Younès, faut qu'on parle.
Sur ces quelques phrases, il raccroche. J'ai pas compris pourquoi, sa doit être urgent pour qu'il veuille autant me voir. A vrai dire lui et moi, on c'est jamais vraiment calculer avant sa mort. J'ai du mal encore à imaginez sa disparition...
J'enfile quelques sappes et m'en vais en bas de chez moi, je regarde sur mon téléphone, aucun message, je cherche autour et le voit au loin dans sa voiture, il m'attends. Le regard ferme, sa fait si longtemps que je ne l'est plus revu, il lui ressemble tellement...
En rentrant dans sa voiture...
Moi - Salam.
Younès - Aleykoum Salam, on va bouger d'ici.
Je parle pas, j'ai rien à lui dire, quoique si. Mais comment ? Ce mal être, on l'évacue en silence. J'ose pas, je suis pas ce genre de meuf a hésiter, je suis spontanée mais là, c'est délicat.
Younès - Ton père vas bien ?
Moi - Ouais, ça va.
Younès - Al Hamdoulilah.
On arrive à un endroit désert, très calme. On entends seulement le bruit du vent, l'impression de frôler son fantôme, peut-être que elle m'en veut d'être là avec lui, je ne peux m'empêcher de penser à elle, chaque seconde de ma vie qui s'écroule j'ai mal.
Younès - Tu m'écoute ?!
Le fait qu'il hausse la voix d'un coup me fait sursauter, j'étais dans mes pensées, lui aussi il fait le fou.
Moi - Woua, crie pas aussi !
Younès - Bah écoute moi ! Bref, sa fait un mois je cogite, depuis qu'elle est partie Allah y rahma, j'ai l'impression de la voire partout, leur enquête qui n'avance pas, moi je veut savoir la vérité.
Il me regarde d'un air si glacial que j'en est des frissons, mais je garde la tête haute. J'entends bien ce qu'il me dis, j'en sait pas plus que lui.
Moi - Et tu vas t'y prendre comment ?
Younès - C'est pour ça que maintenant je me retourne vers toi. T'étais sa seule shrab je sais que après l'accident tu te rappels de plus grands choses mais des informations tu doit en avoir, je suis sûr.
Moi - J'en sait rien du tout moi.
Younès - Vasi me la fait pas à moi.
Moi - Je l'est beau considérer comme une sœur au final je l'a connaissais pas si bien que ça ! Sa mort ? J'en est mal comme toi ! Tu crois moi je souffre pas ? C'est pas toi mister gadget qui va réussir à trouver le batards qu'à tuer ta soeur !
VOUS LISEZ
Ce n'est qu'une question de temps... ⏳
AcciónVanessa une jeune femme réveiller d'un coma, va apprendre le décès de sa meilleure amie, des souvenirs vagues lui viendront petit à petit à l'esprit à l'aide de quelques personnes. Des secrets découverts, tout sera amplifier par mille, et fera place...