WELCOME TO BRUSSELS
2.1
Ça fait plus de deux mois que je donne plus de nouvelle, j'ai besoin de tout réparer et recommencer à 0. On est en pleins hiver et c'est presque la fin de l'année. C'est passer si vite, je veux juste la paix et maintenant que je suis parti, je l'est enfin. Je vie dans un petit studio, j'ai pris mes responsabilités en main. Tout est derrière moi, je veux être la nouvelle Vanessa... mais malheureusement en essayant de fuir le passé, le présent ne fera que de dépendre du futur...
Brahim est retourner en France pour régler quelques soucis, c'est vrai que même si je suis dans une autre ville, meilleure que celle de France, je me débrouille très bien même sans Brahim.
Parfois il m'arrive de me promener dans la ville, c'est vraiment beau mais sans plus. Je ne suis pas impressionnée, mais je ne peux pas dire que sa me fait du bien. La paix, c'est tout ce que je voulais.
Le temps passe, ma vie est retourner à La normal. J'ai l'impression de revivre, même si c'est vrai que ma famille me manque, je ne peut pas revenir.
Ce jour là, Brahim est de retour, il m'appelle pour passer a son appartement.
Moi - Alors ? Ta vu mon père ? Mon frère ? Et Younès t'a des nouvelles ? Ta croiser Sarah ? Hein ?
Brahim - Wouaw, calme toi, assied toi d'abord.
Je m'assoie toute excitée pour savoir les nouvelles qui l'a à me dire, je croise les doigts pour que sa soit des bonnes. Je le regarde, il parle en touchant sa main, il craque ses doigts, on dirais qu'il stresse.
Brahim - Euh... je vais commencer par te dire les bonnes nouvelles.
Ma tête se décompose, mon sourire s'enlève.
Moi - Ah... sa veut dire qu'il y a des mauvaises nouvelles...
Brahim - J'ai appris que ton père a monter une société.
Moi - Jure ? WAllah je suis contente pour lui !
Brahim - Mais il est à l'hôpital, mais t'inquiète pas, ça va mieux.
Moi - Pourquoi ? Faut que j'ailles le voir Brahim !
Brahim - Reste tranquille, il va bien juste que sa santé c'est dégrader mais il est entre bonne main, ta famille s'inquiète pour toi mais je leur ai dis que tout vas bien.
J'ai vraiment de la peine pour mon père, j'ai mal au coeur de ne pas être présent pour lui, si seulement il pouvais me pardonner.
Brahim - T'en fait pas, wAllah c'est un guerrier, il va s'en sortir.
Je ne réponds pas.
Brahim - Euh... pour Younès il a changer.
Moi - Comment ça ?
Brahim - C'est devenu un mec chelou, fin il l'étais déjà mais là il boit, il se défonce au joint, sa mère miskina elle est pas bien. Je l'est croiser un jour, il m'a menacer, mais il va rien faire ce ksos.
Il a ce sourire au coin de la lèvre comme ci il était fier de lui, comme ci c'était un Warriors.
Moi - Mais Brahim tu croit c'est un jeu ?! Eh gars, c'est la réalité ! J'ai mal pour sa mère et lui mais ce qu'on a fait c'est pas la meilleure chose qu'on est faite dans notre vie !
Brahim - Wesh, pourquoi tu t'excite ?
Moi - C'est ton sourire qui me zehef.
Brahim - C'est bon Nessa, tu vas pas en pleurer toute ta vie, faut qu'on passe à autre chose ! Et d'ailleurs, Sofiane il va se marier.
VOUS LISEZ
Ce n'est qu'une question de temps... ⏳
ActionVanessa une jeune femme réveiller d'un coma, va apprendre le décès de sa meilleure amie, des souvenirs vagues lui viendront petit à petit à l'esprit à l'aide de quelques personnes. Des secrets découverts, tout sera amplifier par mille, et fera place...