2.8

0 0 0
                                    

🥀

J'arrive à l'hôpital en courant, je suis angoisser, dans ma tête j'essaie de me convaincre que tout va bien se passer et voilà déjà des semaines qu'elle se trouve ici à mourir à petit feu. La voir mourir est au dessus de mes forces, si elle part mon cœur partira aussi. Mais après cette appelle, je prie qu'elle reste encore des jours, on venais à peine de nous retrouver. Avec Bryan et papa, on cours jusqu'à sa chambre. J'ai le cœur qui se serre de plus en plus. Son cancer la fait mourir sous nos yeux... tous autour de son lit, je tiens sa main... et dire qu'il y a quelques jours on fêter son anniversaire. C'est pas le moment de nous laisser, c'est injuste !

Moi - On est là, t'inquiète pas.

Je lui sourit, je la sent si faible. Chaque jour qui passe on la voit s'éteindre. Juste pour ça j'ai du mal à aller à l'hôpital mais il le faut, je dois être là dans ses derniers moments même si sa me tue de l'intérieur.

En allant prendre la voiture pour aller à l'hôpital je tombe sur Younès qui est poser contre sa gova. Je suis surprise mais sans plus, j'ai peur pour ma mère, me dire qu'elle peux partir à tout moment sans que je soit là.

Moi - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu t'es perdu ?

Je lui lance un petit sourire au coin.

Younès -sourire- Ouais, je cherche une certaine Vanessa.

Moi -rire- Qu'est-ce qui t'emmène ici ?

Younès - Rien, je voulais te voir.

Moi - Je vais à l'hôpital, on se captera une autre fois.

Younès ne cherche pas plus loin et monte côté passager. Je ne dis rien et conduis. C'est vrai que sa me fait plaisir de le revoir après des semaines.

Moi - Apres des semaines, te revoilà... t'a pas changer tes habitudes à venir et repartir.

Younès - Je suis descendu voir de la famille, j'ai pris du recul j'en avais besoin.

Moi - Ta raison wAllah.

Younès - Pour répondre à ce que t'a dis la dernière toi aussi tu compte pour moi wAllah, après tout ce qu'on c'est fait, tout c'est mélanger et j'avais qu'un but c'était te détruire et malgré tout ça, j'ai beau faire zerhma le gars dur mais t'as toujours été importante, même dans mes moments de colère, même quand j'avais le démon contre toi, c'était parce que t'étais dedans...

[Moment de silence]

Younès - Peut-être que on finira pas ensemble, on c'est trop détruit pour pouvoir construire quelque chose mais on peux enterrer la hache de guerre, sa nous a tous abattus et quand j'ai vu ma mère plus bat que terre c'est là que je me suis rendu compte que j'étais vraiment aller loin.

J'arrive même pas à croire un seul mot de ce qu'il vient de dire, je reste sans voix. J'ai envie de montrer ma joie mais d'un côté il dis des choses réels, on peux pas construire quelque chose, on c'est trop détruit.

Moi - Tu le pense vraiment ?

Younès - Mais wAllah.

Moi - Je ne sait pas quoi dire... wAllah c'était trop fort entre nous...

Younès - Les montagnes russes, ta un fort caractère et moi aussi...

Ce n'est qu'une question de temps... ⏳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant