1.11

4 0 0
                                    

⚜️

J'esquive Sofiane depuis 4 jours, j'aurai aimer le prendre dans mes bras, rigoler avec mais pour l'instant c'est impossible. J'aurai aussi aimer ne pas le connaître, sa m'aurai éviter tout ses soucis. Je ne sait plus où donner de la tête. En travaillant j'y pense moins mais en étant chez moi, j'y repense. Je m'efforce de ne pas lui envoyer de message, peut-être que finalement je serai mieux sans lui. Younès lui, me dépose souvent au travail et me récupère sauf ce jour... en finissant tard, je l'attends, je sais pas ce qu'il fou.

... - Vanessa ?

Je me retourne, Sofiane est en face de moi en train de me regarder, il a l'air de culpabiliser. Doit-je avoir de la pitié ?

Sofiane - J'ai vraiment deconner, ta pas répondu à un seul de mes appels, je fait jamais le premier pas mais sache que tu compte beaucoup pour moi.

Moi - Je compte pour toi ? C'est quoi ce mensonge encore ?

Sofiane - Faut que je te le dis combien de fois que je suis vraiment désoler, j'assume ce que j'ai fait mais sa me fou le seume que tu me calcule plus.

Moi - J'attends que tu me dise la vérité Sofiane...

Il me regarde sans savoir quoi dire, ce regard que je connais quand il est mal. J'ai plus rien à faire devant lui, en voyant la voiture de Younès je monte directement. Je ne me retourne pas parce que sa me fait mal, je vais pas mentir. J'ai besoin de temps et surtout de distance. Si il me frappe il peut aussi aller loin et recommencer.

En arrivant à la maison, j'aperçois une famille réunit autour d'une table, des assiettes pleines. Une nourriture qui sent vraiment bon, des gens heureux. A vrai dire c'est ma famille, sa faisait si longtemps. Je m'empresse de les rejoindre et passer du bon moment avec eux. Sa m'a vraiment manquer de pouvoir enfin me rassoir a cette table. La dernière fois où je me suis mise ici c'étais il y a presque 2 ans, puis petit à petit je mangeais soit dehors ou soit dans la cuisine, seule, accompagner de ce verre et de mes couverts. Sa fait longtemps, il manque aucune personne, pour moi nous sommes au complet, dans une bonne ambiance. La mama c'est bien faire à manger, je remercie Dieu de ne pas être tomber sur une sorcière ! Avec le temps j'ai l'impression qu'ils s'adaptent et sa me fait plaisir, j'ai créer avec elle un vrai feeling, je lui donne des cours de français durant mon temps libre. Elle a fait la connaissance avec la mama de Maïssa, elles s'entendent hyper bien, je demande pas plus.

En négligeant Sofiane, je me dis qu'il est temps de lui pardonner, même si je me suit beaucoup rapprocher de Younès, j'ai bien réfléchit et c'est vrai qu'il commence a me manquer. Mais en essayant de le joindre, il ne réponds pas, je lui laisse des messages mais aucune réponse jusqu'au lendemain. En apercevant le prénom de Younès, je me demande bien ce qu'il a à me dire.

Moi - Allô ?

Younès - Ton gars là, il été avec une meuf hier.

Moi -rire- You, je sait que tu l'aime pas mais arrête de mentir.

Younès - Tu me croit pas ?

Moi - Non, il pourrai pas me tromper et puis sa se trouve il été avec une cousine.

Younès -rire- Quel cousine ? Il a pu te frapper, il peut très bien te tromper et puis... Il avait son bras autour de son cou.

Moi - Peut-être que c'est sa pote.

Younès - Mais wesh t'es teubé ou quoi ?! Vanessa réveil toi ! Il te hagar après il sort la nuit avec une fille, tu croit vraiment c'est sa pote ?

Moi -réfléchissant- Hm... je te laisse.

Sofiane m'appelle au moment même. Je ne sait pas si faut le croire ou pas, il n'a pas tord non plus.

Ce n'est qu'une question de temps... ⏳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant