2.11

2 0 0
                                    

🥀

Je la regarde parler, ses grands yeux m'envahit, sa manière d'agir me surprend. Elle m'explique de A à Z son histoire.

Moi - Donc c'est Younès qui t'a envoyer chez moi, tu a coucher avec lui, ton frère veux ta mort et donc ?

... - J'aurai besoin de ton aide, je travail, j'ai des sous.

Moi - T'aider en quoi au juste ?

... - À m'héberger.

Moi - Mais je connais même pas ton prénom. Tu viens du jour au lendemain je sais même pas si ton histoire est vraie.

... - Je suis dans la merde, j'ai vraiment besoin de ton soutien s'il te plaît.

Moi - Ta besoin du soutien d'une inconnu ?

... - Je sait, c'est chaud mais Younès m'a dis que je pouvais te faire confiance.

Moi - Younès qu'il ailles se faire fou*** ! Et puis toi, t'es grande, pourquoi t'a besoin de moi ?

... - S'il te plaît, il faut que sa reste entre nous, wAllah c'est vraiment chaud.

Je tente d'avoir plus d'informations, du coup elle reste chez moi le temps que les problèmes se calme. Je ne la protège pas mais je ne suis pas une pet**** sans cœur comme tout le monde pense.

Moi - Tu sait il est où You ?

Shanna - La dernière fois que je l'est vu c'était hier, il m'a dis qu'il partait quelque part.

Moi - Il a changer de numéro ?

Shanna - Euh... bah tiens, appel le de mon portable.

Sa sonne, j'ai hâte qui réponde pour en savoir plus.

Younès - Allô Shanna ? T'es où ?

Moi - Elle au chaud chez moi et toi ?

Younès - Vanessa ?

Moi - Ouais, Vanessa ta soit disant meuf que ta dû oublier hein, ça va ? Tu t'amuse bien ?

Younès -begaye- Je... je suis désolé wAllah mais écoute, sa dur pas longtemps.

Moi - Vas t'en, j'en est marre que tu sorte de ma vie pour revenir, j'ai pas besoin de ça.

Younès - WAllah smeh, bon on parlera un autre jour hein ?

Moi - Laisse tomber You, fait ta vie c'est bon.

Je raccroche, j'en est marre de me prendre la tête pour un oui ou un non. Chacun sa vie, moi de mon côté j'ai besoin de m'amuser, vider mon esprit dans un verre d'alcool. Alors le soir même on part avec Shanna, ma nouvelle colocataire, en route vers la chicha.

Le matin je me réveille par un appelle venant de mon portable, c'est mon père.

Moi - Allo ?

Baba - T'es où ?

Moi - Bah chez moi pourquoi ?

Baba - Je suis à l'hôpital pour Bryan.

Moi - Qu'est-ce qu'il a ?

Baba - Pas grand chose, rentre à la maison aider Salimata.

J'espère que c'est pas si grave, je vais donc voir Salimata pour l'aider à je ne sait quoi... au retour je tombe sur la mama de Maïssa, Aïcha. Ses yeux sont remplis de tristesse mais elle arrive à sourire. J'ai vraiment du mal à rester face à elle telle une hypocrite. Je l'aide à porter ses courses sans parler. Elle m'offre en retour un vers de thé.

Ce n'est qu'une question de temps... ⏳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant