🥀
Ce jour-là je suis convoquer chez mon père, je m'attends à tout, sauf à ça...
Père - T'es grande, il est tant que tu te marie avec un homme de chez nous.
Moi - Comment ça ?
Père - Ton marie sera sénégalais ! J'ai trouver pour toi un homme.
Moi - Mais...
Salimata - Ma chérie, tu verra les hommes de chez nous sont vraiment bien et il est très beau.
Pourquoi à moi ? Pourquoi on me fait ça ? C'est vrai que c'est mon père mais j'ai pas besoin de sénégalais, je renie pas mes cultures mais j'aurai aimer me marier avec celui que j'aime. Salimata me prends à part et me dis d'une gentillesse ce que j'allais avoir comme vie... mais c'est pas celle dont je veux ! Il me faut le temps de réfléchir. Je retourne chez moi très perturber sans voir l'arrivée de Younès, je vais directe dans ma chambre en me demandant ce que je vais faire, je ne peux pas accepter ? Et Younès ? Je suis pas une fille bien, personne ne me mérite. Mais mon père va être déçu ! Et j'ai pas envie de le décevoir...
La porte s'ouvre, j'aperçois Shanna qui rentre.
Shanna - T'es sérieuse ? Y'a ton mec à la maison et tu l'a même pas vu !
Moi - Quoi ? Younès est la ?
Je court voir et effectivement il est debout, ce beau gosse devant moi est Younès ? Il m'a tellement manquer mais j'étais trop énerver pour penser qu'il étais toujours à l'intérieur. Je lui fait un câlin, sans trop forcer. Je lui demande de lui parler et on sort ce promener.
Assis sur ce banc, il me raconte ses péripéties et moi je suis face à lui, silencieuse. Je ne veux pas gâcher sa bonne humeur, il est tout bronzer.
Moi - You, tu ma abandonner du jour au lendemain.
Younès - Non, tema je suis revenu !
Moi - Non You, sa fait 3 mois que t'a disparu et tu n'a même pas penser a m'appeler au mois une fois après ton départ.
Younès - WAllah je suis désolé Vanessa mais j'étais trop deborder.
Je ne réponds pas car je suis trop pensive, à tout ceux qui m'arrive puis mon père qui a envie de me marier avec un homme que je ne connais pas. Je reste muette, j'ai pas envie que Younès sache ce qu'il m'est arriver, je ne veux pas aller le voir toute ma vie en prison. Je suis quand même contente de le revoir.
Un jour, alors que je suis à la casa, une femme passe.
... - Bonjour, excuse moi mais Shanna est là ?
Moi - Non, pourquoi ? T'es qui ?
... - Pas grave, je repasserai.
Elle a l'air vraiment presser, je ne fait pas plus attention et referme la porte. Mais décidément elle compte forcer, une semaine après elle revient à la charge très énerver.
Moi - Ouais ?
... - Elle est où Shanna ?!
Moi - SHANNA !!
Personne ne réponds du coup je fait rentrer la fille, mais elle perds pas de temps et cherche Shanna de partout.
Moi - Woua ! Qu'est-ce tu fait ?!
... - Laisse moi régler mon problème !
Elle rentre dans ma chambre, Shanna s'epile les sourcils tout en écoutant de la musique, je voit la fille s'avancer.
... - Alors ? C'est qui la p*** ? Sa fait 1 semaine tu menace moi et ma famille, maintenant je suis face à toi !
Shanna s'épile tout en l'ignorant, moi je ne comprend plus rien. Le fait qu'elle ne la calcule pas, la meuf lui prends la pince à épiler et le balance, elles commences à se frapper, je tente de séparer, c'est pas les petites bagarres de gamine. Je sent Shanna se prendre des gros coups, je sépare comme je peux mais la fille a vraiment de la force.
Moi - Woua ! Mais qu'est-ce qui se passe ?
La meuf lui crache à la tête.
... - C'est la dernière fois que tu menace ma famille grosse p*** !
Elle s'en vas sans se retourner, qu'est-ce qu'elle a fait encore Shanna ?! Je la ramasse en la soignant, son visage est gonfler.
Shanna - Mais je sait pas ce qu'il lui prends ! C'est une ouf, elle me prends en traître comme ça !
Les jours suivants j'essaie de ravoir cette vie normal même si c'est dur, je ne voit pas souvent Younès, j'ai du mal. Je ne vais plus au boulot et sort seulement voir ma famille ou faire les courses.
Un jour comme les autres je me balade dans un centre commercial histoire de me vider la tête et pouvoir profiter un peu, je tombe par hasard sur Brahim, l'homme amoureux, c'est assez froids et gênant à la fois, on aurai dit deux inconnus qui ont jamais rien vécu ensemble.
Brahim - Ça va ?
Moi - Et toi ?
Brahim - Hamdoulilah, tu devient quoi ?
Moi - Pas grand chose... et toi ?
Brahim - Rien... je vais devenir gérant d'un grand commerce là.
Moi - Psahtek, enfin quelqu'un qui réussit dans sa vie.
Brahim - Merci ! Ta une sal mine depuis la dernière fois que je suis passer chez toi, t'es encore dans tes galères ?
J'esquive son regards en niant mes soucis.
Brahim - Sa te dis un café ? En tant que homme qui prends des nouvelles de sa pote.
On se retrouve sur une terrasse, je sait pas comment j'ai fait pour accepter ça, décidément je prends beaucoup sur moi. Assis autour d'une table, on aurai dis 2 ans en arrière. Sa fait longtemps et c'est loin derrière moi.
Moi - T'es devenu un homme bien, sa se voit à ta façon de parler, d'agir !
Brahim - Mais toi, la vrai question c'est si ta réussi à avancer ?
Moi - Bah oui, Dieu merci.
Brahim - Vu que madame ne donne plus de nouvelle, après c'est vrai j'ai déconner quand je t'es étrangler et j'espère sincèrement que tu me pardonnes.
On parle une bonne heure. Je ne lui dis pas grand chose et pourtant, je me sent mieux. Il a vraiment avancer dans sa vie, il a déchirer une page et a décider d'écrire son propre livre à lui, je suis tellement fière et contente. Il suffit de rien pour être mieux.
Du côté de mon père, nous avons plus reparler du mariage mais je sait que c'est encore en attente, il ne sera pas patient longtemps et je n'est toujours pas de réponse, sa me briserai en deux de dire oui et abandonner cette fois ci Younès, puis d'un autre côté de briser mon père parce que j'ai refuser hors qu'il m'a toujours tout donner sans rien demander en retour. Après tout ce qu'il a fait pour moi je ne peux pas lui dire non et continuer ma vie en sachant que c'est mon père. Il comprendra sûrement pas que mon choix c'est le mien et pas le sien et que j'aurai aimer avoir mon mari, un dont j'aime... pas un dont on m'a imposer.
J'appelle donc Younès, dans ma tête tout se bouscule, comment lui annoncer cette nouvelle ? Finalement je l'aime, c'est au dessus de mes forces mais il faut que je reste forte. J'ai le cœur qui m'en joue des tours, mais ma tête me dis autre chose. Cette petite voix me dis oublie, tu souffrira quoi qu'il arrive, toute ta vie tu ne serai pas heureuse si tu te marie avec quelqu'un que tu n'a pas choisi et d'un autre elle me dis pense à ton père, c'est lui qui ta nourrit, habiller, qui ta élever. J'ai plus le temps de réfléchir, c'est trop tards, il arrive et il faut que je ressorte ce masque et que je sourit pour lui donner l'impression que tout va bien, que je gère... mais si tu savais Younès, ma vie n'est pas si simple...
VOUS LISEZ
Ce n'est qu'une question de temps... ⏳
ActionVanessa une jeune femme réveiller d'un coma, va apprendre le décès de sa meilleure amie, des souvenirs vagues lui viendront petit à petit à l'esprit à l'aide de quelques personnes. Des secrets découverts, tout sera amplifier par mille, et fera place...