⚜️
La soirée commence vraiment mal, on est bientôt fin autonome. La saison que j'aime le moins. C'est de là que tout part. Je ne sait plus où me diriger, vers qui me tourner, avec qui avancer.
Moi - Brahim, on fait comment ?
Brahim - On attends.
Moi - Quoi ?! T'es malade, il va me tuer, toi y compris ! Il est capable du meilleur comme du pire, tu l'a pas vu la dernière fois quand il a tenter de retrouver la personne qu'a tuer Maïssa.
Brahim - Tu croit face à moi il va faire quoi ?
Moi - Vasi j'ai compris, je partirai seule.
Je rentre chez moi énerver, c'est bon, c'est à moi de contrôler cette putain de vie et d'aller de l'avant dans un autre endroit. M'enfuir d'un homme dont je commençais à m'attacher, c'est ceux qu'on aime le plus qui peut tout détruire. Avant qu'il me détruise je préfère partir, qu'un jour il me retrouvera, si Dieu le veut.
En rentrant je le croise, je baisse la tête et avance. Je ne pourrai plus le regarder dans les yeux après ce que je vient d'apprendre. Donc en rentrant je fait mes affaires en vitesse.
Salimata - C'est l'heure de manger... tu vas où ?
Moi - Ah... euh... je part en vacance avec une copine.
Salimata - À bon ? Où ça ?
Moi - Salimata, j'ai 19 ans.
Salimata - Tu revient quand ?
Moi - Je ne sait pas.
Je lui réponds sèchement sans lui donner d'indice, pour l'instant je ne sait pas où aller. J'ai de l'argent dans mon compte que j'ai laisser de côté, sa m'aidera beaucoup.
Brahim m'appelle.
Moi - Ouais ?
Brahim - Vient chez moi, on partira ensemble alors.
Cet nouvelle me fait du bien, en raccrochant Younès m'appelle. Il me lâchera pas, j'ai pas envie de lui parler mais il continue sans cesse. Je vais par la fenêtre croyant qu'il soit là mais il a disparu, j'ai peur de le croiser et de devoir lui donner des explications. Je bloque son numéro pour de bon car je sait qu'un moment donner il reviendra avec cette haine.
You, je suis désolé, jamais j'aurai imaginer en arriver là avec toi. On était vraiment que des simples personnes de base, t'es devenu quelqu'un d'important dans ma vie. On a su se soutenir durant ces longs mois, malheureusement la vérité revient vite au galop et je sait qu'un jour ou l'autre, t'aurai cette vérité. Me dire que j'étais tout prêt de toi quand tu chercher cette personne qui a tuer la fille à laquelle on tenais nous deux. Cette nuit j'ai encore fait un cauchemar et cette fois-ci, t'étais dedans. Je ne cesserai d'être ronger de l'intérieur et de culpabiliser tant que Maïssa ne sera pas parmi nous. Je me suis rapprocher de toi dangereusement sans savoir que la mort n'étais pas loin. Je ne peux plus faire semblant et te regarder dans les blancs des yeux, pouvoir te regarder de longues minutes et me dire qu'un jour, on serai meilleur ennemi. Désormais, ma vie ne fait plus partie de la tienne, mais celle d'une fille en cavale.
Côté passager, je ne cesse de regarder la route sans parler. Je reste dans ma bulle et pense à ce que j'aurai pu devenir. On parcours pendant de longues heures les routes, plus on avance et plus on s'éloigne de cette ville où on a grandis. J'ai pas eut le temps de dire au revoir à mon père et mon frère, mon corps les quittera mais mon coeur restera dans cette maison. C'était ici que j'ai grandis, que j'ai fait mes premiers pas. Toute bonne chose a une fin et c'est sur et certains que je reviendrais, juste le temps de fuir mes problèmes. A vrai dire, j'aurai du mal à affronter tout les jours la mama de Maïssa en lui souriant droit dans les yeux tout en me disant que j'ai tuer sa fille, que c'est moi qui a briser une famille. Que c'est moi qui a fait couler de ses yeux, ses larmes.
Brahim - Casse ta puce et ton portable.
Moi - Quoi ? Pourquoi ?
Brahim - Tu veux que on te retrouve ?
Moi - Non...
Brahim - Alors, fait ce que je t'es dis !
Je casse la puce puis je regarde mon portable.
Moi - Non c'est mort, la puce oui mais pas mon portable.
On ne sourit plus, on continue seulement le chemin de la fuite. Ce chemin qui nous mènera dans un endroit où l'ont peux revivre des instants de paix. Où nos problèmes pourront nous courir après, nos souvenirs enterrés. Mais notre culpabilité nous ronger de l'intérieur. C'est ainsi qu'on a décider de mener notre vie, fuir...
Nous roulons jusqu'à la tomber de la nuit, il nous faut pas beaucoup de temps pour nous ramener en Belgique. On arrive au bout de 4h de route, on peux enfin se reposer malgré que mon coeur soit lourd. Je n'est pas les mots pour décrire ce qu'a l'instant je ressent, c'est plus fort que moi. Brahim me parle mais j'ai vraiment l'esprit ailleurs. C'est égoïste de ma part du fuir toutes mes responsabilités, je sait qu'en faisant ça, rien ne se réglera. Younès me chercha où viendra me retrouver, j'appréhende mais pour le moment je suis trop fatiguer et m'endors...
10h. Je me réveille doucement en me demandant où est Brahim. Il arrive par la suite me donner le petit déjeuner.
Brahim - Tu penses qu'il sait la vérité ?
Moi - J'en sait rien... ta garder ton numéro ?
Brahim - Ouais, Nessa, vraiment si je fait ça pour toi c'est parce que t'es quelqu'un de bien, que je t'apprécie beaucoup mais j'espère que tu pense pas que je ressent des trucs pour toi hein.
Moi -rire- Tu blague j'espère ? Depuis qu'on est parti la seule chose dont je pense à ce moment précis c'est mon père.
Brahim - Bah tant mieux.
Moi - Je ne suis pas une fille bien Brahim, je sait même pas pourquoi t'es encore là, à pouvoir me regarder droit dans les yeux, après tout ce que j'ai pu faire.
Brahim - T'es pas la seule à avoir fait des choses que tu regrette.
Moi - ... Merci pour tout ce que tu fait pour moi en tout cas.
On mange en discutant, j'ai pas vraiment le sourire au lèvre mais on fait avec.
Moi - Mais comment t'a fait pour rester tout ses longs mois face à moi, après tout ce qui sait passer.
Brahim - C'est le soir où je t'es vu dans ma gova, je me suis dis je peux pas te laisser comme ça, j'allais te dire la vérité mais pas directement.
Je réfléchit, tout se bouscule dans mon crâne. Je suis loin de rentrer au Paradis avec tout ce que j'ai fait, je suis bon qu'a brûler en Enfer. Brahim se lève et sort pour parler au téléphone, comment je vais faire pour la suite, trouver un travail, envoyer des sous à ma famille, tout se mélange... il arrive enfin dans la chambre.
Brahim - Bon, prépare toi, on vas aller à Bruxelles.
Je me met quelques sapes, pas besoin d'être belle, je n'arrive déjà pas à me regarder dans un miroir, j'essaie déjà d'avoir ce courage de me lever tout les matins et de ne pas craquer, de rester la tête forte et me dire, qu'aujourd'hui c'est un autre jour mais en vérité, chaque jour de ma vie s'empire et m'enterre vivante.
Par la suite nous prenons la route direction Bruxelles. Nouvelle ville, nouveau départ. En espérant pouvoir enfiler ce masque, et pouvoir le montrer aux gens sans qu'ils puissent découvrir ce que contient, tout le haram et les mystérieux secrets cacher derrière...
✨C'ETAIS LA DERNIÈRE PARTIE DU CHAPITRE 1, SI VOUS AVEZ AIMEZ, PARTAGEZ AVEC VOS AMIS C'EST IMPORTANT ET N'HÉSITEZ PAS À COMMENTEZ ! ✨
VOUS LISEZ
Ce n'est qu'une question de temps... ⏳
ActionVanessa une jeune femme réveiller d'un coma, va apprendre le décès de sa meilleure amie, des souvenirs vagues lui viendront petit à petit à l'esprit à l'aide de quelques personnes. Des secrets découverts, tout sera amplifier par mille, et fera place...