Chapitre 9

531 20 4
                                    

La nuit est tombé sur la Nouvelle-Orléans. C'est calme sous ce temps doux. Au bord du Mississippi, de là où je me trouve, on peu voir toute la ville avec chacune de ses lumières. C'est vrai que cet endroit est magnifique. Je l'avais presque oublié. Je décide de m'asseoir sur le rebord du pont. Bizarrement je préfère quand même celui de Mystic Falls. Ce bon vieux pont en bois. Mon esprit vagabonde sur les habitants et les autres. Je me demande ce qu'ils font et comment ils se portent depuis que je ne suis plus là. Mais je secoue vivement la tête. Ils font partie de mon passé maintenant. Il ne faut pas que j'y pense et que je m'égare. Et puis j'ai bien réfléchis. Je vais rester ici, seulement pour trouver celui qui à cause la morte de mes parents. En ce qui concerne les Mikaelson, c'est vrai que c'est peine perdue. Dans le fond, cela fait des siècles que les gens veulent leur mort. Résultat ? Personne n'y est toujours arrivé, du moins pas sur une durée déterminée. Mais si une occasion se présente et qu'elle semble pouvoir aboutir à des résultats concluants, pourquoi pas. En attendant, je laisserai penser à Elijah que je n'abandonne pas. Que j'ai des pistes. J'ai envie de le voir rester ici, et pourquoi pas peut-être réussir a le pousser dans ses retranchements ? Voir le beau Elijah perdre les pédales et devenir aussi badass qu'on ne peu l'être. Je pense qu il peu nous offrir beaucoup de divertissements. Et Marcel... En réalité je n'ai pas envie que les choses dégénèrent avec lui. Il a beaucoup de pouvoir ici, alors je dois me montrer plus intelligente. J'aviserai.

-Besoin de compagnie ?

Je lève les yeux au ciel et ne cache pas mon agacement lorsque j'entends la voix de Caden, le vampire aussi Mystérieux qu'il soit. Et beau comme un dieu. Je tourne légèrement la tête pour le regarder. Il avance droit vers moi. Son visage et totalement fermé. Mais son regard exprime la malice. Je crois que c'est seulement à ce niveau là qu'il y a de l'expression chez lui, si ce n'est son petit sourire en coin lorsqu'il commence à jouer au plus malin. Quoi qu'il en soit, ce soir je n'ai pas envie de discuter, et encore moins avec un vampire qui m'est total inconnu connaissant exactement tout sur ma vie. Je ne le regarde pas afin de bien lui faire comprendre qu'il n'est pas le bien venu.

-Non merci, Caden.

Mais de mes paroles, il doit très probablement s'en contre fiche puisqu'il s'arrête juste derrière moi. Je tourne légèrement la tête et le regarde avec incompréhension. Qu'est-ce qu'il le veut à la fin. Toujours les mais dans les poches de son costume trois pièces, il me regarde à son tour et se met à ricaner.

-Tu es bien la première à refuser ma compagnie.

-Il y a une première fois à tout.

Je reporte mon attention sur la ville et ses lumières. Caden lui s'assoit près de moi, à l'envers. Il est clair que ce n'est pas la ville qui l'intéresse mais bien moi. Je sens son regard peser sur moi. J'ai l'impression de passer sous rayon X. Le vampire ne me lâche pas d'un cil. Et j'ai cette forte sensation qu'il me veut quelque chose. Mais quoi ?

-Alors comme ça, l'hybride veut causer du tort aux Originels ?

-Ça ne vous regarde pas.

-Étant donné que je suis lié à l'un d'entre eux, bien sûr que cela me regarde.

-Rassurez vous, il n'y a plus aucun moyen de se débarrasser d'eux.

-Oh, pas pour tous.

J'hausse un sourcil. Qu'est-ce qu'il veut dire par la ? Est-il au courant pour Klaus ?

-Je sais que Klaus est mort durant un court moment. Et je sais aussi que c'est grâce à ces sorcières qu'il est revenu d'entre les morts. Mais, je ne t'apprend rien.

Dans le mile !

-C'est vrai. Comment faites-vous pour être aussi bien informé ? Et ne me sortez votre baratin sur ces gens savant tout votre bla-bla-bla.

Petite Hybride [TOME 3]Where stories live. Discover now