Une petite poignets d'heures ce sont écoulés depuis mon altercation avec Sid. J'ai longtemps tournés en rond dans mon appartement. J'avais décidé de m'y réfugier, ayant cette sensation que rien ne pouvais m'arriver entre ces murs. Mais je pris vite conscience que ce n'est pas quelques kilos de plâtre qui vont arrêter quiconque. Je ne sais plus quoi faire ni penser. Je viens d'enclencher la mort de Sid. Il était mon meilleur ami, mon frère de substitution. Je sais qu'il a changé à cause de sa transformation mais est-ce une raison pour le laisser mourir ? Je pouvais l'aider à retrouver son humanité moi aussi ? Et si j'avais commis une grave erreur que j'allais regretter amèrement ? Le pire, c'est que je connaissais la solution pour régler ce problème de morsure mais je ne pouvais pas faire cette démarche. Il m'en été impossible. Et je ne voulais pas voir la personne concerné, ni même la savoir ici.
J'ai contacté Stefan dès lors où je suis rentré chez moi, lui expliquant toute la situation. Il m'as dis que lui et son frère partait à la recherche du vampire. Depuis, je n'ai aucune nouvelles. Est-ce que Sid est partie ou alors est-ce qu'il rode encore à Mystic Falls. Intérieurement, j'aimerai qu'on le retrouve assez vite afin d'aviser une solution. Peut-être que la magie de Bonnie pourrais l'aider ? Je ne sais pas.
J'entends la porte de mon appartement qui s'ouvre et reconnais rapidement d'odeur de Elena et Caroline. Mon anxiété monte de plusieurs niveaux. Cela fait plutôt longtemps que je ne me suis pas retrouvé en face d'elles, seule à seule. Après la manière dont je me suis comporté, je ne sais même plus comment agir. Je le sent tellement coupable. Je ne savais même pas qu'elles viendraient ici, ni qu'elles étaient au courant. Mais je connais Stefan, il a dû vite les contacter afin qu'elles puissent venir veiller sur moi au cas où je me retrouve en danger ou bien même que je pete une durite.-Ali, comment tu te sent ? me demande Elena, la première à entrer.
-Moi, ça va...
-Stefan nous a appelé. Ils ne l'ont pas encore trouvé, ajoute Caroline.
-Vous pensez qu'il est... ?
-C'est un jeune vampire. On ne lui donne pas la nuit.
Je déglutis. Mon dieu, qu'est-ce que j'ai fais ? J'ai défendue Riley, mais au prix d'une autre vie. Était-ce nécessaire ?
-Eh, ça va aller.
Elena me prend rapidement dans ses bras. Ça fait tellement longtemps qu'on n'as pas eu ce geste là envers moi. J'avais oublié cette sensation. Mais cela ne change en rien quant à cette culpabilité que j'éprouve à l'heure actuelle. Je vois Caroline qui s'assoit sur le canapé et qui regarde Elena d'un drôle d'air. Elle me lâché en soupirant. Qu'est-ce qu'elles sont ? Mes deux amies me regardent d'un air désolé.
-Tu sais qu'il n'y a aucuns moyens pour lui d'être sauvé ?
-A moins que je contacte Klaus, je sais, soupirais je.
-Non, poursuit Caroline. Le temps qu'il n'arrive en Mystic Falls, Sid seras déjà...
La distance. J'avais complètement oublié ce détail !
-Il va falloir que tu lui dise au revoir.
J'ai l'impression de perdre tout mon équilibre. Je viens de tuer une personne qui fut très important pour moi et il n'y a aucun moyen de la sauver.
-C'est peut-être mieux comme ça, tu ne crois pas ? Il n'est plus celui que tu as connue.
-Il faut juste qu'on le retrouve, dis-je simplement avant de prendre ma veste. Je ne veux pas penser à ça pour l'instant.
Les filles ne disent plus rien et empresse le pas à mes côtés. Dans le fond, elles ont raison. Ce n'est plus le Sid que j'ai connus. A l'heure d'aujourd'hui, ce n'est seulement qu'on être mauvais et torturé.