Cette nuit de fait calme. Les habitants sont déjà abrités chez eux alors que les touristes rejoignent leurs hôtels. Il n'y a pas un chat qui arpente les rues. Mais ce calme n'est tout autre qu'une simple apparence. L'hybride et moi même marchons en direction de l'ancien habitat de Marcelus Gerald. Où se trouve t'il ? Qu'en ai-je pu bien faire ? Je ricane intérieurement. Le vampire est toujours vivant, bien entendu. Non pas par peur ou manque de courage, car je n'aurait aucun regrets à le tuer. Mais je crains que cette mort puisse faire resurgir l'humanité de notre jolie brune. Et puis l'ex rois de la Nouvelle-Orléans de sentira très bien dans son cimetière personnel. Je pose mes yeux sur Alicia. Et dire qu'il m'est si facile de la garder à mes côtés. Je l'ai pensé plus futé, plus maligne. Mais non, elle a baissé sa garde. Son manque de sentiments a bien facilité les choses. C'est vrai qu'il m'aurait été dur de faire pencher de mon côté la version plus délicate. Celle-ci n'aurait jamais pu trahir, blaisssr et laisser tomber ses proches ou quiconque.
Nous entrons sans même prendre la prenne de prévenir ou de nous annoncer. Les seuls personnes que nous voyons en entrant sont cette louve et l'autre vampire fou amoureux de mon hybride. Il ne l'à quitte pas des yeux lorsqu'il se retourne. Un mélange de surprise, de peur et de tristesse prend part son regard. Le plus amusant dans tout ça c'est que Alicia ne s'en soucies pas une seule seconde. Elle se contente de me suivre, la tête haute dans une démarche gracieuse et affirmée. Sans trop tarder, les vampires de Marcel entrent dans la maison. Ils y apparaissent dans chacun des recoins, comme une invasion d'insectes. Ils sont nombreux, prêt à intervenir pour nous faire déguerpir les lieux. Mais ils n'ont sûrement pas conscience que maintenant c'est moi qui décide de comment vont se passer les choses.-Qui êtes vous ? demande l'un d'entre eux.
-Caden, votre futur roi, dis-je sans aucune prétention.
-Marcel détient déjà cette place, affirme t'il.
L'hybride prend la parole. Sa voix résonne entre les murs et chaque vampire deviennent tous très attentifs. Elle balaye les lieux des yeux pour observer chacun d'entre eux.
-Votre « roi » n'est plus en service désormais. Caden prend sa place.
-Qu'est-ce qui te prend, Alicia ? hurle l'un d'entre eux.
-Ce qui me prend ? Elle ris un peu et se met à marcher au travers de la foule. Marcel affirme que nous sommes libres, nous les vampires. Mais le sommes nous vraiment ? Nous sommes obligés de suivre toutes ces règles ridicules sous peine de se retrouver entre quatre minuscules petits murs de briques. Ce n'est pas ce que nous méritons. Nous sommes des vampires, des êtres puissant, captivant et dangereux. Des êtres invincible et libre de faire ce que bon nous semble. Il ne me semble pas que vous et moi puissions agir tel notre nature le désire ici, avec Marcel aux commandes.
-Et je suis ici pour faire changer les choses.
Cette fois, je décide de prendre la parole, rejoignant l'hybride. Je passe l'une de mes mains dans le bas de son dos afin de la tenir plus près de moi. Elle me sourit brièvement.
-Je vois pour ma ville aucune règle de privation. Le vampire est le roi. Je vous offre la liberté de vous exprimer, de vivre selon vos conditions. Vous voulez vous nourrir abondamment de tout ces petits humains ? Arracher la tête de ces sorcières ? Allez-y. Amusez vous. Je ne vous punirais pas. D'ailleurs, chaque vampire du cimetière sera libéré.
-Vous faites une grave erreur!
Ce même vampire s'exprime à travers ses congénères. Il traverse la foule pour nous faire face à moi et cette douce Alicia.
-Ces personnes sont enfermés pour une seule et bonne raison. Ce sont des montres sanguinaires! Ils n'hésiteront pas à semer la pagaille en ville! Nous ne pouvons pas vous laisser faire !