Chapitre 27

222 11 2
                                    

Seulement un jour vient de s'écouler depuis que nous recherchions Alicia. Cette journée de perdue ne l'est pas tant que ça. Elle a été très fleurissante. A force de discussion, nous avons réussi à monter une stratégie très claire pour ramener Alicia. Et je suis persuadé cette fois que ce seras la bonne. Je le sens. La tâche ne seras pas aussi simple que nous l'imaginons. Alicia va se battre de toute ses force, ce qui rendras la situation plus que difficile pour elle comme pour nous. Comme pour moi. Mon rôle est très important dans l'histoire. Je suis le seul à pouvoir la pousser jusqu'à ses limites. Je connais cette fille par coeur, dans les moindres détailles. J'ai eu le temps d'analyser chacune de ses comportements et j'y ai passé la nuit à réfléchir. Comme à peu près nous tous. Elena et Caroline sont revenues de l'université. Elles ont jugé bon d'être présente pour elle. Alicia auras besoin de ses amies. Kol aussi souhaite être présent. Il sait que sa présence risque de la mettre hors d'elle. Il estime pouvoir la provoquer assez fort pour faire remontrer quelques émotions. L'originel est un élément marquant de sa vie. Enfin, nous espérons qu'elle le considère encore comme tel.

Je sors de ma chambre et rejoint le petit groupe. Mon frère sirote son verre de bourbon près de la cheminée. J'ai l'impression de voir cette image de lui chaque jour depuis que nous sommes à Mystic Falls. Le bourbon, cette bonne vielle bouteille qui se trouve être sa plus fidèle amie. Elena et Caroline discutent dans la cuisine. Je les entend distinctement chuchoter des choses Bonnie. Je préfère vite cesser d'écouter. Cette histoire ne me concerne pas. Matt, lui, s'est réfugié dans le chalet familial des Gilbert. Alicia n'as jamais été invité là-bas. Elle ne pourras jamais y entrer sauf si Jérémy en donne sa permission. Et je doute fortement qu'elle pense à cette alternative. Riley quant à lui, en a préféré faire qu'à sa tête et rester chez lui, de manière à pouvoir aussi veiller sur ses parents au cas où elle déciderais de s'en prendre à eux par vengeance. Mon regard vient se perdre sur Hayley. La jeune femme est assise au bord de la fenêtre et fixe l'horizon, perdue dans ses pensés.

-Tout est prêt, intervient Bonnie en entrant dans le salon. Le sortilège est au point. Jérémy et moi vous attendrons au cimetière, comme convenus.

-Bien. Il ne reste plus qu'à l'attirer là-bas.

-Vous savez comment faire ?

Damon sourit et s'approche de sa belle en bombant le torse.

- Il faut toujours garder ses potentiels anémies prêt de soit.

Nous le regardons tous, perplexe. Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

-Supposons que la mère Maxwell soit un danger pour notre espèce, il serait préférable de lui faire croire à une certaine confiance. La rallier à notre cause n'est-il pas une bonne idée ? Elle est loin de se douter de notre méfiance.

-Qu'est-ce que tu lui a dis ?

-Je lui ai étalé la situation. Une hybride assoiffé de sang qui manque énormément à ses amis, et qui pourrait au passage ôter la vie de son imbéciles de fils. Quelle genre de mère ne voudrait pas protéger son enfant ?

Autant tenter le tout pour le tout.

-Il n'y a plus qu'à attendre, annonce mon frère en finissant son verre d'une traite.

POINT DE VU DE ALICIA

J'entre dans le plus beau quartier de Mystic Falls. Elle abrite les plus belles maisons de la ville. C'est les meilleurs partie de la société qui vivent ici. On trouves un tas de voiture coûteuse garés devant chaque garages. Les pelouses sont bien entretenue, ainsi que tout ces parterre de fleurs de toutes les couleurs. Les arroseurs automatiques arrosent les fleurs et l'herbe plus vertes que le vert en lui même. C'est fou ce que les riches font tout mieux que les autres.
J'ai reçue un coup de téléphone de la mère de Riley se matin. Elle souhaitait discuter avec moi de notre dernière entrevue. Et c'est vrai qu'en vu des derniers événements, cela tombe à pique. J'espère que Riley seras là. Et si ce n'est pas le cas, sa chère maman paiera ses pots cassés. Comme on dit, les absents ont toujours tort. Je n'ai pas digéré ce qu'ils m'ont fait, alors que j'ai tout fait pour rester à ma place afin d'éviter les ennuies. Ce n'est pas l'envie qui m'as manqué pourtant de mettre un peu d'ambiance dans cette ville devenue si calme. Je veux pas plus qu'on vienne se mettre en travers de ma route.
Doucement, je frappe à la porte. Et c'est Dolores qui m'ouvre la porte. Elle me toise un instant et me laisse entrer.

Petite Hybride [TOME 3]Where stories live. Discover now