Quelques jours ce sont écoulés depuis la mort de Sid. Stefan et moi lui avons offert des funérailles au cimetière. Il ne méritait pas d'être jeté comme les autres vampires qui ont pu mourrir dans cette ville. Je ne lui en veux pas pour ce qu'il a fait. Ce n'était pas lui. Je garde seulement à l'esprit ce qu'il était; ce merveilleux ami que j'ai tant chérie autrefois et dont la mort fut aussi douloureuse que maintenant. Avoir du lui dire adieu une deuxième fois, c'était dur. Mais je sais que je l'ai libéré et qu'il se sentiras mieux ainsi, dans un meilleur endroit que sur terre.
En ce qui me concerne, je me sens mieux, je crois. Enfin, j'ai l'impression d'avoir tellement pleuré que je ne ressens plus rien. Mais rassurez vous, je ne vais pas faire taire mon humanité. J'ai bien compris en la retrouvant qu'elle est bien trop importante. J'aurais pu perdre gros sans elle. Et puis, le retour à la réalité c'est comme ce manger une grosse claque. Je ne veux pas à avoir à revivre ça encore une fois. Je cesse de prendre la fuite et je suis bien décidé à affronter les choses pour pouvoir aller de l'avant. Je veux retrouver ma joie, ma bonne humeur et tout ce qui me tenait vivante jusqu'à ce que vienne les drame. Je ne veux plus devoir penser à tout ce que j'ai perdue en ressentant cette souffrance que je ressent actuellement. Je veux être apaisé.
J'ai décidé de retourner en cours aujourd'hui. C'était une journée banale au milieu de tout ces étudiants et tout ces professeurs. Ce qui a était le plus dur ce n'est pas tout ce retard que je dois rattraper, mais surtout de devoir me retenir face à tout ce sang qui rôde autour de moi. Je me suis nourrie tellement de temps à volonté directement à la source que c'est dur de ne pas avoir envie de replongé mes canines dans tout ces cous. Mais je tiens bon. Je pense qu'il y a eu suffisamment de mort comme ça. C'est ce que je me dis lorsque j'ai envie de craquer.
Après chaque journée de cours, je me rend directement à la boutique d'antiquités de Stefan. Je crois que ça va devenir mon coin favoris en ville. C'est si calme, malgré les clients qui y viennent juste par curiosité, pour acheter ou pour y déposer de vielles bricole contre un peu d'argent. Ma partie préféré, c'est l'étage. Stefan y a entreposé de nombreux livre. Je me demande combien d'années je mettrais pour tous les lire ? Enfin, j'aime bien cet endroit. Au moins, rien ne peu m'arriver.En arrivant dans la boutique, j'aperçois Stefan qui discute avec une jeune femme. Elle est plutôt jolie, avec ses longs cheveux blonds et sa taille de guêpe. La jeune femme le fixe de ses yeux bleus avec un grand sourire. Elle lui fait les yeux doux. Je suis sure qu'il ne le remarque pas, trop plongé dans ses explications sur l'histoire du lustre en cristal qu'il s'apprête à vendre. Je reste discrète et monte directement dans mon repère attraper le livre que je lis en ce moment. C'est un roman policier que Stefan m'as vivement conseillé. Il adore ce genre de livre, mais je sais que ses lectures préférés sont du genre beaucoup plus littéraire, avec des pages de couverture toutes vieillotte. J'entends d'ailleurs le bruit de la caisse qui s'ouvre, et les billets qui se frottes entre eux. Il referme la caisse. Et vient maintenant le bruit de clochette de la porte. La cliente vient de partir. La vente a été plutôt rapide. Ce sont les personnes un peu plus âgés ou passionnées par toutes ces vieilleries qui reste le plus longtemps ici. Il est déjà arrivé à Stefan de rester avec un client pendant plus d'une heure. Je ne sais pas si je pourrais avoir la même patience que lui. Il est tellement sage et bienveillant.
Je m'assoit dans mon vieux fauteuil en cuire et entame ma lecture. Ce fauteuil, j'espère que personne ne l'achètera. Il est bien trop confortable ! J'ai cru entendre qu'il appartenait à Damon quand il était plus jeune. Bien plus jeune. Il était dans sa chambre dans l'ancien temps. Le Salvatore ne voulait cependant plus avoir cette vieillerie chez lui. Mais tant mieux. Il me plaît bien, à moi.
Les pas de Stefan ce font entendre dans l'escalier et il se présente à moi avec un immense sourire.-Ça y est, je viens de finir la dernière vente de la journée!
-Cette demoiselle serait bien repartie avec autre chose que le lustre si tu veux mon avis.